mercredi 13 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / 3ème étape du Grand National FFE – Equidia Life de concours complet au Lion d’Angers du 28 au 31 mai

3ème étape du Grand National FFE – Equidia Life de concours complet au Lion d’Angers du 28 au 31 mai

Ce week-end, quelques-uns des meilleurs cavaliers et Ecuries du Grand National FFE Equidia Life mettent le cap sur le Haras National du Lion d’Angers (49) pour la 3ème étape du circuit en Concours Complet. Connu pour l’organisation des championnats du monde des Chevaux de 6 et 7 ans, le site du Lion d’Angers accueillera cette fois-ci pas moins de 316 couples français Amateurs et Pro d’aujourd’hui à dimanche.

34 couples sont engagés dans l’épreuve majeure du week-end, la Pro Elite. L’Ecurie Theault – Maximat, en tête du classement provisoire avec 27 points, sera bien présente avec ses deux cavaliers. Ces derniers courront à domicile étant donné que Thomas Carlile s’est installé sur le site de l’Isle Briand depuis Janvier dernier et Nicolas Touzaint habite à seulement quelques kilomètres.

Les deux pilotes participeront avec des chevaux qui ont déjà brillé sur ces pistes. Thomas montera Sirocco du Gers – JO/JEM, propriété de ka S.C.E.A. De Beliard et des Ecuries Carlile Complet Eventing,  avec qui il avait été sacré champion du monde des Chevaux de 7 ans en 2013 et Nicolas sellera Lesbos qui avait terminé 2ème de la génération des 6 ans en 2005.

Mathieu Lemoine, vainqueur le week-end dernier du CCI3* de Saumur, défendra quant à lui cette semaine les couleurs de Greenpex- Cavalassur (2ème avec 24 points) avec Quickness, classé lors des deux dernières étapes du circuit : Tartas et Pompadour. A seulement un point de la deuxième place du classement provisoire, l’Ecurie Antares – Horsealot.com aura à cœur de briller à nouveau sur le circuit. Forfait de dernière minute à Pompadour, Karim Laghouag et Qualson de l’Ehn viendront cette fois-ci épauler Gwendolen Fer qui en profitera pour lancer Traumprinz sur ce niveau d’épreuve.

Quatre Ecuries du Top 8 ont également engagé l’un ou leurs deux cavaliers : Denis Mesples avec Oregon de la Vigne pour l’Ecurie Forestier Sellier (5ème), Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte et le CNE Stanislas de Zuchowicz avec Qogoun des Ibis et Quirinal de la Bastide*ENE-HN pour l’Ecurie Dynavena – IFCE (7ème). Ugo Provasi avec Rafal de l’Eden et Sidney Dufresne avec Trésor Mail représenteront l’Ecurie Agnès B (8ème).

Les neuf autres Ecuries n’ont pour autant pas dit leur dernier mot. Cédric Lyard et Véronique Réal (Ecurie Antares) en profiteront pour faire leur rentrée sur le circuit tout comme les deux cavaliers de la dernière Ecurie inscrite cette année : Gireg le Coz et Jean Marc Favereau pour ESEB – Oxer. On retrouvera aussi l’Adjudant Donatien Schauly (Ecurie Sports Equestres Militaires) avec Ocarina du Chanois*Mili ou encore Rodolphe Scherer (Ecurie Paillard – Elevage de Roc O Cerf) avec Makara de Montiège JO/JEM, propriété de Maryse Bouchet,  et Francis Clément (Ecurie Toubin & Clément – Haras de Jardy) avec Prestige des Clotins*TC.

Cette 3ème étape s’annonce splendide et une belle fête pour la discipline du Concours Complet.

Communiqué

Suggestions

Des nouveautés au sein des Grandes Écuries de Chantilly en 2018

Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec, entre …