mardi 20 février 2018
Accueil / Saut d'obstacles / A La Baule, au mois de mai !
baule
© Alleaume Gilles 2017. Jumping International de la Baule 2017. Plage de la Baule. Steve Guerdat (SUI). Bianca.

A La Baule, au mois de mai !

Du 17 au 20 mai, le Jumping international de La Baule promet son lot d’émotions fortes. Au coeur de la station balnéaire, le stade François André vibrera sous les sabots des meilleurs chevaux et cavaliers de saut d’obstacles du monde. Du sport, du bien-être, des grands espaces et l’océan Atlantique en toile de fond. En mai, faites donc ce qu’il vous plait… à La Baule !

LA BAULE, LE RENDEZ-VOUS DES PASSIONNES D’EQUITATION
Désormais appelé « Longines FEI Jumping Nations Cup™ de France », le Jumping de La Baule est bien plus qu’un événement sportif. C’est surtout un art de vivre où seuls les talents s’affrontent. Au programme de cette 58e édition : 2 niveaux de concours, un CSIO5* réservé aux ténors du saut d’obstacles et un CSI1* pour les cavaliers amateurs chevronnés ; 19 épreuves internationalesréparties sur 4 jours pour 600 000 euros de dotation ; 20 nations, 150 concurrents, 300 chevaux attendus sur une piste en herbe légendaire, entièrement rénovée, où s’est écrite une partie de l’histoire des sports équestres.

INTENSE ET SPORTIF !
Tels sont les qualificatifs du Longines FEI Jumping Nations Cup™ de France 2018, qui bouscule cette année les codes et commence fort pour l’élite mondiale.
Dès le jeudi 17 mai, les concurrents devront absolument performer dans l’épreuve FFE Generali (15h05), unique qualificative pour le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule du lendemain (vendredi 18 mai, 14h) ; un Grand Prix d’exception qui confronte, chaque année, un plateau de champions olympiques, du monde et d’Europe.

Samedi 19 mai à 12h, place au traditionnel Derby de la Région des Pays de la Loire qui ne manquera pas de faire tribunes combles.

La grande nouveauté 2018 est belle et bien le bouquet final du concours Baulois, avec la mythique Longines FEI Jumping Nations Cup™ de France (Coupe des Nations). Proposée dimanche 20 mai à 13h, la seule épreuve par équipe organisée en France alignera au départ 8 nations, parmi les meilleures de la discipline.

ENVIE D’ESCAPADE ET DE GRAND AIR ?
Si les villas de caractère de La Baule font toujours rêver, le Parc des Dryades et la forêt d’Escoublac sont aussi d’autres lieux de curiosités. Venir à La Baule, c’est laisser libre cours à ses envies. Sillonner les 90 kms de côte sauvage, découvrir les 2 000 hectares de marais salants, flâner dans le Parc Régional de Brière, se détendre dans les thalassothérapies du groupe Barrière, s’initier aux sports nautiques, régaler ses papilles avec les produits frais locaux… Entre chevaux et plage nul besoin de choisir, c’est aussi cela profiter du Longines FEI Jumping Nations Cup™ de France, à La Baule !

Suggestions

bordeaux

Grand Prix de Bordeaux : le n°2 mondial s’impose !

Éclatante conclusion du Jumping International de Bordeaux, le Grand Prix Land Rover a livré cette …