samedi 19 octobre 2019
Accueil / Dressage / Aix-la-Chapelle: l’Allemagne prend ses aises à domicile

Aix-la-Chapelle: l’Allemagne prend ses aises à domicile

Aujourd’hui, les dresseurs ont ouvert le bal des championnats d’Europe dans l’immense arène du stade de la Soers à Aix-la-Chapelle. Le Néerlandais Diederik van Silfhout, accompagné d’Arlando NOP, a pris la tête du Grand Prix qui prendra fin demain avec 75.814%. La deuxième place est revenue à la Britannique Fiona Bigwood associée à Atterupgaards Orthilia (75.800%). L’Allemande Jessica von Bredow-Werndl sur Unee B s’est quant à elle emparée de la troisième place (75.200%). 

Côté tricolore, Ludovic Henry était le premier à s’élancer ce matin avec After You. Les deux compères ont réalisé une jolie reprise sans faute majeure leur permettant de décrocher la quinzième place avec la note de 68.629%. Cette après-midi, c’était au tour de Pierre Volla sur sa jeune Badinda Altena de tenter sa chance. Pour sa première grande échéance, le Français n’a pas failli, bien au contraire. Le duo a effectué une superbe reprise récompensée d’une moyenne de 70.357%. Cette performance leur a permis de pointer à la neuvième place du provisoire.

L’Allemagne en tête, la France septième

L’épreuve est également le support du classement par équipes. Après deux membres de chaque équipe passés, L’Allemagne domine son sujet avec 150.100 points. Elle devance de plus de deux points les Pays-Bas (148.214 points). Monica Theodorescu, chef de l’équipe allemande était satisfaite. « Jessica von Bredow-Werndl a déroulé une très bonne reprise. Les fautes de changements de pieds de Don Jonhson FRH avec Isabell Werth nous ont coûté cher car elles comptent double. Mais nous sommes contents de leurs résultats. » Le sélectionneur néerlandais, Wim Ernes, est tout aussi content de ses cavaliers. « Patrick van der Meer est présent dans l’équipe pour la première fois de sa carrière. Sa performance a été très satisfaisante. Diederik van Silfhout est resté fidèle à sa réputation d’étoile filante », a-t-il résumé. La Grande-Bretagne monte sur la troisième marche de ce classement provisoire (145.743 points). La France, qui vise une qualification pour les Jeux olympiques de Rio de 2016, pointe pour l’instant à la septième place (138.986 points). Sachant que les trois équipes sur le podium sont déjà qualifiées pour les JO, il faut impérativement que les Français remontent encore d’une place. Tout est encore possible puisque les Bleus sont à moins de deux points des Suédois, des Belges et des Espagnols.

Demain, Arnaud Serre sera en piste avec son fidèle Robinson de Lafont de Massa à 11h50. Karen Tebar s’élancera quant à elle à 16h50 avec Don Luis.

Daphné Godfroy (avec communiqué)

Suggestions

waregem

CPEDI*** de Waregem : Pari réussi pour le clan français !

Les para-dresseurs français, tous membres de l’association Handi Equi’ Compet, étaient ce week-end en Belgique …