samedi 19 octobre 2019
Accueil / Dressage / Aix-la-Chapelle: match disputé entre Dujardin et Bröring-Sprehe
© ROLEX/KIT HOUGHTON

Aix-la-Chapelle: match disputé entre Dujardin et Bröring-Sprehe

Cette fois, Charlotte Dujardin a eu chaud dans la Reprise Libre en Musique! Même si la Britannique en selle sur son célèbre Valegro s’est à nouveau imposée cette après-midi dans la Reprise Libre en Musique, les choses n’ont pas été aussi faciles que d’habitude.

Le couple a en effet commis quelques erreurs notamment dans les chamgements de pied au temps. En embuscade, Kristina Bröring-Sprehe, associée à Desperados FRH, a réalisé une très belle reprise sans aucune faute majeure. L’Allemande a alors été récompensée d’une note de 88.804% tout juste derrière son adversaire. Le public, venu en nombre malgré la pluie, n’a d’ailleurs pas été du même avis que les juges voyant plutôt l’or revenir à la jeune allemande. La championne du jour s’est d’ailleurs bien rendue compte que sa prestation n’était pas aussi exemplaire que les fois précédentes. Son record dans cette épreuve étant de 94.300%, soit près de 5 points de plus. « Le sport est ce qu’il est et c’est ce qui le rend intéressant. Ce serait vraiment ennuyant si je gagnais largement à chaque fois. Kristina est sérieusement en train de me rattraper tout comme Edward Gal dans le Grand Prix… Nous allons rentrer chez nous et travailler au mieux. Nous irons à l’Olympia puis ensuite nous nous préparerons pour Rio. Je ne vais pas abandonner comme ça », a expliqué la double médaillée d’or.

Sur la troisième marche du podium s’est retrouvée Beatriz ferrer-Salat avec Delgado. L’Espagnole a également présenté une reprise fluide honorée d’une moyenne de 82.714%. L’Allemande Isabell Werth en selle sur Don Johnson FRH a dû se contenter de la quatrième place (82.482%) précédent tout juste le Néerlandais Hans-Peter Minderhoud sur Glock’s Johnson TN (82.411%). La sixième place est revenue à la Suédoise Tinne Vilhelmson Silfvén avec Don Auriello (80.643%). Ont suivi l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl sur Unee B (80.214%) et le Britannique Carl Hester, associé à Nip Tuck (79.571%). 

Karen Tebar s’adjuge la dixième place

Karen Tebar, accompagnée de Don Luis, dernière Française encore en lice, n’a pas eu à rougir de son résultat puisqu’elle termine à la dixième place avec une moyenne de 74.964%. Le couple, qui n’avait pas vraiment bien préparé cette reprise, a réalisé là une très belle performance d’autant plus qu’il ne se connaît seulement que depuis un an.

La journée s’est achevée par l’annonce du départ en retraite de Painted Black, le cheval de Morgan Barbançon Mestre. L’Espagnole et son étalon âgé de dix-huit ans ont terminé sur une honorable douzième place (73.374%).

Daphné Godfroy (avec communiqué)

Suggestions

waregem

CPEDI*** de Waregem : Pari réussi pour le clan français !

Les para-dresseurs français, tous membres de l’association Handi Equi’ Compet, étaient ce week-end en Belgique …