samedi 21 septembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Haute-Normandie / Alban Moulliere, vice-champion de France en Concours complet As poney élite sous les couleurs du Haras de Nath
alban
© FFE / PSV

Alban Moulliere, vice-champion de France en Concours complet As poney élite sous les couleurs du Haras de Nath

Alban Moulliere se classe deuxième avec son poney Olympe des Bois au Generali Open de France dans la discipline du CCE en catégorie As élite.

Le jeune cavalier s’entraîne actuellement avec Nathalie Jacob au Haras de Nath, situé à Saint Georges du Mesnil (27). Le garçon de 15 ans a déjà une bonne expérience de la compétition, il était champion de France l’année passée avec un autre poney, Lido du Boc. C’est la cinquième année qu’il participe au Generali Open de France au parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron. Olympe des Bois, propriété de Nina Diebold, est un poney de nature calme. Il était relâché sur le premier test du dressage, ce qui a permis à Alban de prendre la 4ème place provisoire. Les tests du cross et du saut d’obstacle se sont également bien passés pour le couple, les menant sur la deuxième marche du podium. Grâce à ce podium Alban s’est qualifié pour le concours complet international de Jardy (92) en CIC*. Pour cette édition du Generali Open de France Alban est venu avec sa sœur, Candice qui concourrait en équipe dans une catégorie poney 3. Cette dernière se classe 7ème avec l’aide de ses coéquipiers. Les parents accompagnent leurs deux enfants passionnés et les aident à s’occuper des poneys. Ils sont très fiers du résultat de leur fils dans ce championnat, ainsi que de toute sa saison sportive.

Pour en savoir plus :

Haras de Nath- 27560 St Georges du Mesnil

Tel 02 32 44 22 24

harasdenath@free.fr

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …