vendredi 22 février 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Alice Lainé et Simili de la Buqueuse confirment !
lainé
Alice Lainé et Simili de la Buqueuse, vainqueurs à Fontainebleau (photo: Cécile Cabre)

Alice Lainé et Simili de la Buqueuse confirment !

Le week-end était plutôt tranquille côté poney. Pendant que leurs aînés concourraient sur le domaine du Roi Soleil, au CSI 5* du château de Versailles, un CSIP se disputait à Fontainebleau et deux TDA se tenaient dans le sud de la France.

À l’occasion de l’Officiel de France Espoirs, les jeunes pilotes des catégories poney, children, junior et jeune cavalier étaient réunis pour en découdre sur le terrain bellifontain. Côté poney, un grand nombre de pointures était présent pour un CSIP organisé en parallèle du CSIO. Dès le jeudi, les bons classements se sont accumulés du côté des bleuets. Malgré une domination hollandaise, puisque Skye Morssinkhof et Unbelievable s’imposent dans la première épreuve, Alice Lainé (Simili de la Buqueuse), Louna Garo (Ugo du Cyan) prennent les deuxième et troisième places et sont suivies par leurs compatriotes. Le lendemain, la victoire est tricolore. Alice Behin remporte la grosse épreuve du jour en selle sur Poceidon de Mai. Elle devance Océane Blanc (Montbazillac du Lin) et la cavalière autrichienne Ludovica Goess Saurau (Lilly Vanilly). Le Grand Prix du CSIP s’est déroulé samedi. Extrêmement régulière cette saison, la talentueuse Alice Lainé se hisse en haut du podium avec sa fabuleuse Simili de La Buqueuse. La toute jeune Sarah Desmoules et sa Tutti Quanti Joyeuse prennent la deuxième place. Lynn Bloemer, jeune pilote belge, ferme le podium avec Karl Van Orchid’s.

A la Tournée des As d’Écotier, la vitesse est remportée par Union Jack Kersidal sous la conduite de Matteo Papaian Roche. Ils sont suivis par Judith Clavelloux en selle sur Urphée. À la troisième place, on retrouve Matteo avec sa deuxième monture, Venise de Garred. Le lendemain, deux cavaliers uniquement repartent dans l’Excellence. Le Grand Prix est remporté par Agathe Cross (Valoa de Chastelaures) qui ne peut éviter une faute et un point de temps. Dans le petit Grand Prix, Judith Claveloux l’emporte au barrage aux côtés d’Urphée, devant Matteo Papaian Roche (Venise de Garred) et Salomé Court (Rubis des Roseaux).

Concernant la Tournée des As de Poet, ils n’étaient que trois cavaliers dans les épreuves As Élite. Marie Ganneval prend les commandes de la qualificative et du Grand Prix Excellence en selle sur Toscane d’Avnir.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …