samedi 21 septembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Amateur Gold Tour : la 3ème étape pour Lou Dupont et Dolce du Grand Routheux
dupont
© FFE / PSV

Amateur Gold Tour : la 3ème étape pour Lou Dupont et Dolce du Grand Routheux

Après l’organisation du CSIO consacré à la jeune génération la semaine dernière, Vincent Goehrs et toute son équipe recevaient de jeudi à dimanche les cavaliers Pro engagés dans les CSI 2* et 1* ainsi que la centaine d’Amateurs participants à la 3e étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm. C’est donc au Grand Parquet de Fontainebleau sur le terrain d’honneur que la cavalière Lou Dupont s’est adjugée hier midi le Grand Prix Amateur Gold Tour-Esthederm, en selle sur Dolce du Grand Routheux.

Sur les 52 couples engagés dans le Grand Prix 1m25 dessiné par Cédric Longis et programmé en fin de matinée sur le terrain d’honneur du Grand Parquet, seuls quatre couples réussissent à réaliser le parcours sans-faute et se qualifier ainsi pour le barrage. Les Français, Laura Rayjasse et Clément Fuzeau ainsi que la Britannique Clare Reynolds se sont quant à eux fait piéger par le temps imparti et sortent tous les trois avec 1 point de temps dépassé. Moins de chance également pour les 45 autres couples au départ de cette épreuve avec une ou plusieurs fautes à leurs compteurs.

Au barrage, sur les quatre couples qualifiés, trois réussissent le doublé et terminent avec un score vierge de toute pénalité. C’est finalement Lou Dupont, âgée de 14 ans et la plus jeune cavalière française engagée dans ce CSI qui l’emporte avec sa jument de huit ans, Dolce du Grand Routheux. Avec un chronomètre de 40,15 secondes et un plus de trois secondes d’avance sur le deuxième, Lou devance le cavalier francilien, Sébastien Sillon associé à Samos d’Ysieux et la cavalière licenciée en Lorraine, Claire Schnoebelen en selle sur Top Ten du Gery. Jean Ragot, pénalisé malheureusement de 12 points lors de son second passage, termine au pied du podium avec Udivine de Montsec.

Si Sébastien Sillon avait déjà engrangé ses 3 premiers points lors de l’étape précédente de Mantes la Jolie (78), Lou Dupont, Claire Schnoebelen et Jean Ragot décrochent quant à eux leurs premiers points pour le classement provisoire en vue de la qualification pour la Finale de Lyon (69) du 1er au 5 novembre prochains.

 Classement du Grand Prix – CSI Amateurs – 1m25 :

  1. Lou Dupont (FRA) / Dolce du Grand Routheux : 0/0 40.15 sec.
  2. Sébastien Sillon (FRA) / Samos d’Ysieux : 0/0 44.05 sec.
  3. Claire Schnoebelen (FRA) / Top Ten du Gery : 0/0 45.60 sec.
  4. Jean Ragot (FRA) / Udivine de Montsec : 0/12 45.11 sec.
  5. Laura Rayjasse (FRA) / Aglae de Bacon : 1 83.29 sec.
  6. Clément Fuzeau (FRA) / Silver Charm : 1 83.82 sec.
  7. Clare Reynolds (GBR) / Footloose Vt Hazelarenhoekje : 1 84.76 sec.
  8. Marie Klein (FRA) / Take it Easy : 4 71.45 sec.

La suite des résultats : ICI

Prochaine étape : Bourg en Bresse (01) du 18 au 21 mai

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …