dimanche 18 novembre 2018
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Maubeuge et Mantes la Jolie
mantes
© FFE

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Maubeuge et Mantes la Jolie

L’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm voit double le week-end prochain. Ce n’est pas une mais deux étapes qui auront lieu du 26 au 29 avril. Si Mantes-la-Jolie a l’habitude de recevoir le circuit depuis plusieurs saisons, ce sera une première pour les organisateurs de Maubeuge. Direction donc l’Ile-de-France et les Hauts-de-France pour les 120 cavaliers Amateurs sur ces deux étapes.

Pour ces deux étapes qui auront lieu sur des terrains en herbe, les chefs de piste seront Luc Martin à Mantes-la-Jolie et Jean-François Morand à Maubeuge.

Figurent dans la liste de départ de Maubeuge, Hugo Leriche qui avait terminé 3e de l’étape de Barbizon début avril et qui occupe la 12e place exæquo du classement provisoire à l’issue des trois premières étapes disputées (Le Mans, Barbizon et Vittel) ou encore Géraldine Richshoffer, classée 6e au Mans et 8e exaequo au provisoire.

Sont aussi engagés Agathe Martin, la gagnante du circuit l’an passé, Aude Duplaquet, 8e de la finale en 2015. La vingtaine de couples Amateurs engagés devront faire face à une forte concurrence étrangère. De nombreux cavaliers belges et britanniques feront le déplacement.

Mantes-la-Jolie qui recevra les championnats de France Amateurs du 18 au 22 juillet prochains a attiré les foules. Plus d’une centaine de couples sont engagés. Comme chaque saison, des habitués seront présents comme Valentine Poncheaux, Paloma de Crozals, Solene Oeino, Emma Bodier, toutes finalistes l’an passé.

Seront aussi de la partie, Axelle Moro, leader au classement provisoire après sa participation au Mans et sa 2e place à Barbizon. Lorentz Lorel, qui la suit au classement sera aussi dans les Yvelines.

D’autres cavaliers ont pris goût au circuit et sont engagés sur cette étape à l’instar d’Ingrid Lepreux qui a pris part à l’étape de Vittel ou encore Gaëlle Marie, Nolwenn Proust, Laure Huard, Estelle Dion, Deborah Chanclud…

Le classement provisoire pourrait donc être chamboulé à l’issue de ces deux étapes car l’ensemble des cavaliers souhaitent empocher leurs premiers points ou alors en grappiller de nouveau en vue de la finale de Lyon (69).

Rendez-vous donc samedi à Maubeuge et dimanche à Mantes-la-Jolie sur ces deux étapes pour vivre les Grand Prix 1m25, support du circuit.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …