jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Haute-Normandie / Anaelle Dagicour, Championne de France poney D élite Minime et moins Excellence
anaelle
© FFE / PSV

Anaelle Dagicour, Championne de France poney D élite Minime et moins Excellence

La dieppoise Anaelle Dagicour s’est imposée ce dimanche 4 juillet au Generali Open de France, championnats de France Poneys, dans sa catégorie « Poney Elite Excellence ».

Anaelle, 13 ans, et son poney Sendawr du Luot, ont réalisé deux parcours sans fautes, prenant ainsi la tête du classement. Le couple représentait le centre équestre de La Scie, basé à Longueville-sur-Scie (76). Anaelle a beaucoup progressé ces deux dernières années, notamment avec l’aide de son coach Antonio Condé Fereirra, des écuries Condé Fereirra (77), qui est une figure phare dans le monde de l’équitation poney. Il a coaché certains des meilleurs cavaliers et notamment sa fille, Camille Condé Fereirra, championne d’Europe Children en 2013. Ce n’est pas une première pour Anaelle, qui a déjà participé quatre fois au Generali Open de France au Parc équestre Fédéral de Lamotte Beuvron. La cavalière a d’abord participé avec un poney du centre équestre où elle pratique, le centre équestre de La Scie, coachée par Karim Boué. C’est la consécration cette année avec Sendwar du Luot. Anaelle voudrait par la suite passer en catégorie As 1. Les parents sont très fiers de leur fille qui a eu une belle progression. Ils l’accompagnent sur tous les concours, et sont ses premiers supporters. Anaelle est passée à un niveau supérieur rapidement, ses deux dernières années, grâce aux stages faits avec le coach, Antonio Condé Ferreira.

Pour en savoir plus :

Ecuries de Longueville-sur-Scie

06-82-35-66-90

boue.karine@wanadoo.fr

centreequestredelascie.com

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …