jeudi 18 avril 2019
Accueil / Près de chez vous / Centre / De Barbizon à Nîmes, week-end chargé chez les poneys !
favrot
Camille Favrot et Uhelem de Seille encore au top ! (photo: Cécile Cabre)

De Barbizon à Nîmes, week-end chargé chez les poneys !

En ce premier long week-end de mai, les cavaliers poneys avaient le choix entre de nombreux rendez-vous partout en France. Un CSIP aux écuries Bost et des TDA à Lignières, Amiens et Nîmes… retour sur ce week-end bien chargé !

Commençons par le CSIP. Barbizon accueillait ce week-end un sacré nombre de jeunes champions. Au sein des écuries familiales, ce week-end barbizonnais permettait à Olivier Bost d’effectuer une revue de ses troupes en vue des échéances à venir. Le samedi, la nordiste Camille Fontaine associée à sa Rosira de Florys s’impose dans la 125cm devant Lilou Burnouf (Saphir de Cormeilles) et Jade Fleur Calaque (Ghost Rider). Dans le Grand Prix dominical, nouvelle performance du couple Camille Favrot/Uhelem de Seille. Après avoir terminé à la deuxième place du Grand Prix CSIOP du BIP, ils remportent donc le Grand Prix barbizonais suite à un sublime double sans-faute. Aux deuxième et troisième places, également double sans-faute, on retrouve deux couples du groupe 1 de l’équipe de France Poney, Léo-Pol Pozzo (Shamrock du Gite) et Rose de Balanda (Tricky Choice du Péna).

Du côté de Lignières dans le Berry, vingt-trois couples s’étaient donné rendez-vous. Dans la vitesse, Milena Le Cloirec s’impose aux côtés d’Urchin de Milin Avel. Elle devance Judith Claveleux (Urphée) et Noémie Hernandez (Kit Nran). Le lendemain, le Grand Prix Excellence s’est couru à quatre cavaliers. Milena Le Cloirec réédite sa belle performance de la veille. Le petit Grand Prix est quant à lui remporté par Judith Clavelloux et Urphée, devant Salomé Court (Soleil d’Angrie).

A Amiens, peu de cavaliers engagés, uniquement quatre, dans les épreuves As Élite. Lola Ardouin remporte la qualificative du Grand Prix et le Grand Prix Excellence en selle sur Rolling Stone Briarde et le Grand Prix Élite aux côtés d’Umour Briard.

Pour finir, trente-sept jeunes pilotes sont venus en découdre en terres nîmoises. Profitant de la fête du travail, les épreuves As Élite se sont déroulées dimanche et lundi. Laura Aillaud est la plus rapide associée à Nikita de Blaise. À la suite, on retrouve Marine Vivancos (Quolobri de l’Etivant) et Marie Damerio (Nilcock d’Oviv) aux deuxième et troisième places. Au barrage contre Marie Damerio et Bulgari, Clara Alfonsi remporte le Grand Prix Excellence en selle sur Rocket de la Courance. En première manche, Océane Blanc et Montbazillac du Lin ne peuvent éviter la faute mais se classent troisièmes grâce à un très bon chronomètre. Dans le Grand Prix As Élite, le barrage s’est couru à trois. Marine Vivancos (Quolibri de l’Etivant) est la plus rapide. Elle remporte l’épreuve devant Louise Desmaizieres (Valma de Fougnard) et Leilou Bonnard (Ulina du Lou).

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …