jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / La Baule: Gudrun Patteet, de la Mer du Nord à l’Atlantic
patteet
Gudrun Patteet revient aux affaires avec Sea Coast Atlantic (photo: Gilles Alleaume)

La Baule: Gudrun Patteet, de la Mer du Nord à l’Atlantic

Après le spectacle offert par le derby, les spectateurs de l’Officiel de France avaient l’occasion d’assister à une belle épreuve à barrage aux couleurs du Groupe Barrière. Après quelques mois de disette, Gudrun Patteet (BEL) renoue avec la victoire en compagnie de Sea Coast Atlantic et prive Marie Hécart d’un succès qu’on lui pensait acquis.

Le parcours dessiné par Frédéric Cottier ne fut pas du goût de tous. Parmi les 55 participants, six préférèrent abandonner, notamment Alexandra Paillot (Polias de Blondel), Philippe Rozier (Unpulsion de la Hart) et le breton Bernard Briand-Chevalier. Le pauvre doit commencer à trouver le temps long pour sa première venue en terres bauloises.

Jusqu’aux 2/3 de l’épreuve, seuls quatre concurrents avaient trouvé la clé du parcours, les deux soeurs Hécart et deux néerlandais. Le compteur se débloqua enfin et ils furent finalement 9 à se qualifier pour le barrage. D’entrée de jeu, Marie Hécart signa un sans faute très rapide sur Cenwood Delle Lame. Les deux hollandais à suivre – Leopold van Asten et Wout-Jan van der Schans – ne firent pas de même. Adeline Hécart et son étonnant Pasha du Gué donnèrent vraiment tout et arrivèrent avec une seconde et demi de plus que Marie. Les soeurs Hécart prirent ainsi la tête de l’épreuve.

Comme le week-end dernier à Versailles, Urano de Cartigny se montra à son avantage, toujours aussi souple et réactif. Mais une faute sur l’ultime obstacle éloigna l’espoir d’un podium. Entra alors en piste Gudrun Patteet. La jolie blonde belge déploya une monte énergique, aidée d’un Sea Coast Atlantic à la foulée imposante, idéale sur ce grand terrain en herbe. Le chrono rendit son verdict : 37″29, soit un peu moins d’une seconde d’avance sur la normande. Gudrun prit les commandes et personne ne les lui reprit. Seul Emanuele Gaudiano fit trembler ces dames en s’intercalant à la 3ème place.

Classement complet: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …