mardi 16 octobre 2018
Accueil / Poneys / BIP : Le Grand Prix CSIOP pour Léa-Sophia Gut !
Delplace BIP
Arthur Delplace et Tralala des Salines, troisièmes du Grand Prix CSIOP Dada Sport. © Cécile Cabre / www.horse-actu.fr

BIP : Le Grand Prix CSIOP pour Léa-Sophia Gut !

Dernière épreuve du week-end sur le Grand Parquet, le tant attendu Grand Prix CSIOP Dada Sport. Vingt-neuf jeunes pilotes ont tout donné pour tenter d’inscrire leur nom au long palmarès du BIP. Au final, la victoire revient à Léa-Sophia Gut. Résumé de cette dernière épreuve. 

Vingt-neuf cavaliers étaient engagés dans le Grand Prix CSIOP Dada Sport dont quinze chances françaises. Des couples rodés, prêts à affronter les difficultés imposées par le chef de piste sur le terrain vallonné du Grand Parquet. Pas facile d’ouvrir le parcours. Liv Huijbregts (Enzovoort Dew-Drop), engagée dans la Coupe des Nations la veille, ne parvient pas à éviter les pénalités. Puis les chances françaises se sont suivies. Fiona Tisser (Allstar), Valentin Gourmeaux (Tamise de Thebergeais), Iris de Fontenay (Une Muse d’Hurl’Vent), Alice Xhémal (Tiramisu du Louet) et Laura Dequevy (Hazelrock Fizz) n’ont pu éviter les fautes. Le premier parcours parfait est revenue à l’Allemande Johanna Beckmann, d’une grande précision sur son Karim Van Orchid’s. L’avant dernière obstacle du parcours et la rivière ont fait des dommages, à l’image d’Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z. L’expérimenté Cul Ban de Mistress, vainqueur l’année dernière avec sa précédente cavalière, laisse également une barre à terre, toujours sous couleurs irlandaises. À noter la contre performance des Pays-Bas, qui n’ont pas réussi à qualifier un seul couple au barrage après leur deuxième place la veille dans la Coupe des Nations.

Au barrage, cinq cavaliers. Deux allemandes, deux français, une irlandaise. Première à s’élancer, Johanna est sortie de piste avec quatre points de pénalité. Même conclusion pour Margaux Courdent et Un Champion Delalande. L’Irlandaise Katie Power est rentrée en piste déterminée. Magnifique double sans-faute pour la cavalière de Knockrpe Little Mike. Avec sa fille de Linaro, Tralala des Tralines, le nordiste Arthur Delplace a tout tenté pour aller décrocher la victoire. Compteur vierge mais un chronomètre qui affichera quelques dixièmes de plus.  Dernière du barrage, Léa-Sophie a mis tout le monde d’accord d’une jolie manière. La victoire revient à l’Allemagne ! Katie et Arthur ont terminé respectivement aux deuxième et troisièmes positions. Arthur est également élu meilleur cavalier du CSIOP ! Cinq français dans le top 8. Et on se dit à l’année prochaine pour l’édition 2019 du Bonneau International Pony !

Résultats complets, ici.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …