mercredi 19 décembre 2018
Accueil / Poneys / BIP : La France brille dans le prix Marie-Ange Bonneau du CSIOP !
bip
C'est grâce au superbe sans faute et chrono de Iris De Fontenay que la Marseillaise a retenti. © PONEY AS

BIP : La France brille dans le prix Marie-Ange Bonneau du CSIOP !

Contrairement aux épreuves Internationales, les épreuves Nationales ont démarré aujourd’hui. Pas moins de 13 épreuves, 760 concurrents ont concurru en ce vendredi 13 avril.

Du côté du Grand Parquet, la journée a débuté avec le CSIOP Prix Hôtel L’Aigle Noir, 14 partants au départ de cette épreuve. 4 sans faute au total mais c’est la Néerlandaise Pam Nieuwenhuis qui fût la plus rapide et monte sur la première marche du podium. Suivie de près par les deux allemandes Johanna Beckmann et Lea-Sophia Gut qui signent également deux sans faute.

C’est sous quelques rayons de soleil que la journée a continué avec l’épreuve CSIP Nouvelles Pepinière Gatinais, 46 partants au départ, plus de 14 sans faute, mais c’est la cavalière Irlandaise Orla Duffy qui s’est vu remporté l’épreuve avec un superbe parcours sans faute en 29.20 secondes ! La Française Iris Barbier se place en seconde position avec un chrono de 32.30 secondes suivie de l’Allemande Bo Chiara Groning !

Pour continuer cette belle deuxième journée de compétition, les épreuves des jeunes poneys 6 & 7 ans se sont déroulées sur le Grand Parquet. 13 cavaliers au départ de l’épreuve des 6 ans, seulement 2 sans faute ! La Française Sixtine Morvillers s’impose et remporte l’épreuve ! Du côté des 7 ans, la France brille à nouveau puisque l’épreuve est
remportée par la Française Elise Gueffier, deuxièmme place pour le Français Matheo Clausen suivi de l’Irlandais Hugo Mcalpine.

Juste après la première étape de la Battle France – Irlande (que la France a remporté avec succès), s’est déroulée l’épreuve phare de la journée : le CSIOP Prix Marie-Ange Bonneau ! C’est une épreuve très importante pour les cavaliers puisqu’elle prépare à la Coupe des Nations de demain. 29 cavaliers ont participé à cette épreuve, 7 sans faute au total. Epreuve qui a réussi à la France puisque les 3 marches du podium sont occupées par des Françaises. C’est grâce au superbe sans faute et chrono de Iris De Fontenay que la Marseillaise a retenti.
À la deuxième place nous retrouvons Fiona Tissier et Louna Garo et son poney Alto de Fougnard pour la troisième place. Une belle démonstration qui promet un beau spectacle demain !

La journée s’est terminée avec l’épreuve CSIP FHORSE, la France s’impose une fois de plus à la première place Charlotte Slosse et à la deuxième place Louise Sadran suivies de l’Allemande Bo Chiara Groning.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …