samedi 19 octobre 2019
Accueil / Autres / Bordeaux: Chardon en héros, Exell en patron
© Gilles Alleaume

Bordeaux: Chardon en héros, Exell en patron

Bordeaux a trouvé en Ijsbrand Chardon un nouveau héros en attelage. Oui mais voilà, le patron de la discipline reste encore et toujours Boyd Exell, qui remporte l’étape de la Coupe du monde au terme d’une superbe finale. 

Pourquoi le cheval d’Ijsbrand Chardon a t-il sauté cette cellule en finale? Qu’est-il arrivé alors que le meneur néerlandais était à deux doigts de faire tomber le monstre Boyd Exell? Une faute de direction, un micro temps de réaction et le rêve de s’imposer s’est envolé. Une finale de trop pour celui qui est devenu le héros du public bordelais, debout à sa sortie. Mais l’ovation des 5 000 spectateurs ne compensera pas la déception du Néerlandais.

Boyd Exell champion de tous les temps

Car le champion reste une nouvelle fois l’Australien. Depuis 2009, Boyd Exell cumule les titres et ne laisse personne contester la plus grande suprématie de tous les temps. Ce week-end, à Bordeaux, il aura joué aux chasseurs plutôt que d’être chassé. Mais cet homme là a des nerfs d’acier, rien ne semble l’ébranler, et la domination d’Ijsbrand Chardon l’aura à peine affecté.  » J’ai réussi un très beau week-end en réalisant trois tours sans aucune pénalité », confiait-il après son nouveau succès bordelais.

A bordeaux, Damien Kilani

Retrouvez les résultats ici (http://eventcontent.hippoonline.de/987/docs/CAIErg.pdf)

Suggestions

boyd

Jumping de Bordeaux : la septième pour l’Australien Boyd Exell

Même Boyd Exell lui-même ne se souvient plus exactement du nombre de finales de Coupe …