lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / Brieuc Rigaux : une autre dimension
brieuc
© R&B Presse

Brieuc Rigaux : une autre dimension

Le n°1 du polo français, Brieuc Rigaux (32 ans, d’Apremont, dans l’Oise) est actuellement en Argentine pour se frotter au polo du plus haut niveau mondial.

L’objectif est de disputer la Copa Camara, l’antichambre du mythique Open d’Argentine, avec trois autres professionnels argentins (Juan Ambrogio, Facundo Llorente et Tomy Ruiz Guinazu).Ce tournoi qui se joue sur les terres du magnifique club « fédéral » de la Asociación Argentina de Polo débutera en même temps que l’Open d’Argentine, dans deux semaines. En attendant, Brieuc s’est vu recruter par le solide handicap 10 Hilario Ulloa (photo, en rose) pour jouer un autre grand tournoi, la Copa Municipalidad del Pilar (25-30 goals).

Un premier match difficile lundi soir, le premier de sa carrière dans une équipe de 29 goals, mais où l’équipe s’en est plutôt bien sortie face à l’énorme équipe de La Dolfina : 14/10. Brieuc jouait en back : « Cela a été dur en début de rencontre, mais cela s’est très bien fini. Hilario était ravi. C’était une très bonne expérience ». Le joueur français a visiblement été très remarqué et complimenté. L’aventure ne se termine pas là puisqu’il jouera avec cette équipe de Santa-Teresa les demi-finales de ce tournoi de haut calibre à partir du 21 novembre.

Pour cette saison argentine, Brieuc dispose de quelques jeunes chevaux lui appartenant sur place, mais surtout s’est vu confier de bons chevaux par Hilario Ulloa et Clemente Zavaleta intéressés par le nouveau « phénomène » de voir ainsi débarquer un joueur français dans la grande saison argentine.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …