lundi 18 novembre 2019
Accueil / Autres / CAI-W Genève (SUI): et le meneur de l’année est…

CAI-W Genève (SUI): et le meneur de l’année est…

…australien ! Comme Roger Federer à la belle époque, quand Boyd Exell entre en piste, le public sait à l’avance qui va gagner. Inamovible n°1 mondial, Champion du Monde en titre (sacré fin août à Breda), tenant du titre de la Coupe du Monde indoor, Boyd Exell a survolé cette étape genevoise pour la 3e fois consécutive. Il s’est même autorisé une faute lors du barrage où il bat l’allemand Georg von Stein, 2e devant le hongrois Jozsef Jr. Dobrowitz. Benjamin Aillaud, seul français engagé, termine 6e.

Ce dimanche à Genève, l’épreuve Coupe du Monde s’est résumée à un duel entre deux meneurs d’exception : Georg von Stein (GER) et Boyd Exell (AUS). Le premier a remporté les CAI de Donauschingen (GER) et Lähden (GER), cet été mais a fini 3e lors de la précédente étape Coupe du Monde de Stuttgart. 5e de la qualificative samedi, il ne semblait pas en mesure de battre le maître Exell. Mais aujourd’hui, l’allemand avait mangé du lion. Qualifié pour le barrage, il partit en n°1, et établit un chrono de référence à 135.02s, synonyme de première place au provisoire. Jozsef Dobrowitz (HUN) lâcha un peu trop les chevaux, au point de renverser trois balles. Tout le monde attendait donc impatiemment le passage du dernier concurrent.

Car en général, tant que Boyd Exell n’est pas passé, rien n’est joué. Fidèle à sa réputation, Boyd partit ventre à terre. Une balle à terre sur le second labyrinthe l’obligea à accélérer…ce fut juste mais suffisant pour franchir l’arrivée avec 10 secondes d’avance sur son rival allemand. Boyd Exell reste le maître incontesté de l’attelage sur les terres genevoises, en route pour un énième sacre lors de la finale de Bordeaux en février 2017. Benjamin Aillaud, seul tricolore engagé, finit 6e sans aucune pénalité aux obstacles.

Classement complet: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …