samedi 21 septembre 2019
Accueil / Poneys / Camille Condé-Ferreira : de l’Or à foison.
Camille Condé-Ferreira © Gilles Alleaume
Camille Condé-Ferreira © Gilles Alleaume

Camille Condé-Ferreira : de l’Or à foison.

Championne de France Poney Elite, Championne de France des As et la jeune tricolore de 16 ans n’en finit pas de gagner et de récolter des médailles… En Autriche à Wiener-Neustadt, la vice-championne du Monde 2012 s’accroche à l’Or Européen, Sacre ultime d’une saison en apothéose.

Que dire encore de la nouvelle « prouesse » réalisé par la jeune tricolore qui domine outrageusement la planète équestre tricolore, européenne voir mondial depuis de long mois maintenant. Sur sa fille de Flipper d’Elle de 12 ans, à peine plus jeune que sa cavalière tout juste âgée de 16 ans, celle qui voulait avoir « l’équitation de Pénélope » est entrée dans la légende des jeunes cavaliers. Championne d’Europe en 2013 par équipe en Espagne déjà avec Pirole, elle conclut un été fabuleux.

En Autriche, la jeune cavalière n’a rien laissé passer, seule double sans faute du clan tricolore dans l’épreuve par équipes, la francilienne tient sa place de numéro 1 française et européenne et ce peu importe la catégorie. Children ou Junior rien ne lui résiste. Avec 2,94 pts après la vitesse et un sans faute dans les trois manches suivantes, Camille est revenu aux avants postes avec plus d’une barre d’avance sur les sujets de sa majesté, les Anglais  Harry Charles et Millie Allen. Une barre que va toucher et faire tomber Pirole de la Châtre, mais qu’à cela ne tienne, la tricolore conserve le haut du podium, pour un sacre digne des « grands ».

Sacre donc de Camille Condé Ferreira qui ramène au clan tricolore sa seule médaille de ces championnats d’Europe 2015.

 

Damien KILANI

Suggestions

saumur

Sélection Poneys, Juniors, Jeunes cavaliers CDIO Saumur

A la suite du choix fait par le sélectionneur national Muriel Leonardi et l’équipe fédérale …