samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Canada-CSO: trois piliers et une nouvelle

Canada-CSO: trois piliers et une nouvelle

La fédération canadienne a annoncé aujourd’hui la composition de son équipe de saut d’obstacles pour les JO de Rio. Après le retrait du vétéran Ian Millar, le chef d’équipe Mark Laskin a dû piocher parmi les nouvelles têtes de la longue liste. C’est la fille de Ian, Amy Millar, qui prendra le relais de son illustre père.

Même si ces nominations sont soumises à l’approbation du Comité Olympique Canadien, le profil de l’équipe pour Rio semble définitif. Seront du voyage :

  • Yann CANDELE / Showgirl ou First Choice 15
  • Tiffany FOSTER / Triple X III ou Victor
  • Eric LAMAZE / Fine Lady 5 ou Check Picobello Z
  • Amy MILLAR / Heros

Kara CHAD tiendra le rôle de remplaçant associé à Bellinda.

Eric Lamaze disputera ses troisièmes Jeux Olympiques après Pékin (or individuel et argent par équipes avec Hickstead) et Londres (5e par équipes, 29e individuel avec Derly Chin de Muze), tandis que Tiffany Foster signe sa seconde sélection olympique après Londres où elle courait en selle sur Victor. Elle aura le choix entre celui-ci et la monture olympique de Ben Maher à Londres, Triple X III.

Pour Yann Candelé et Amy Millar, il s’agira du baptême olympique. Si l’ancien français a déjà connu deux fois les JEM (Lexington et Caen), ce sera sa première expérience aux JO. Quant à Amy, elle marche dans les pas de son illustre père, Captain Canada lui-même. Le retrait de ce dernier de la course à la sélection apparaît désormais comme un signe du destin, une passation de flambeau symbolique. Reste à savoir si cette équipe sera en mesure d’égaler la dernière performance olympique en date, l’argent à Pékin, année du sacre d’Eric Lamaze.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …