vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Cap sur l’Amérique avec l’UNIC !
unic
Le premier forum orienté marché organisé par l'UNIC se tiendra à Saint Lô (illustration: UNIC)

Cap sur l’Amérique avec l’UNIC !

À l’occasion du Normandie Horse Show qui se déroulera au Pôle Hippique de Saint-Lô du 4 au 13 août prochains, l’ UNIC et ses partenaires organisent le mardi 8 août à 18h00 la première édition des « Forums Filières », sur le thème du marché du cheval de sport aux États-Unis. Ce forum est un outil à la disposition des professionnels de la filière équine française  pour les soutenir dans leur développement à l’international.

Parrainé par le champion français désormais installé aux USA Eric Navet, l’objectif de cet événement est multiple : comprendre le marché américain et sa demande ; créer son réseau de distribution et de contacts ; adapter et présenter son offre ; améliorer la visibilité et promouvoir notre offre française.

Plusieurs experts du marché du cheval aux États-Unis seront présents et répartis en trois tables rondes – Hunter, CSO et CCE – qui seront animées par des modérateurs et qui comprendront un temps de discussion entre les intervenants ainsi qu’un temps d’échange avec le public.

A la suite de cela, une présentation de l’antenne du Stud-Book Selle Français aux Etats-Unis  sera effectuée et un cocktail clôturera ce premier « Forum Filière ».

L’accès est ouvert à tous mais  les inscriptions sont obligatoires auprès de l’équipe de l’UNIC. Rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô, sous la tente restauration – Carrière Uriel, le mardi 8 août à 18h.

Plus d’infos sur www.chevalunic.fr.

 

D’après communiqué.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …