mercredi 19 décembre 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Carinjo 9*HDC tire sa révérence !
carinjo
Patrice Delaveau devra se passer du beau Carinjo (photo: Gilles Alleaume)

Carinjo 9*HDC tire sa révérence !

Annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux par le Haras des Coudrettes, l’étalon de Patrice Delaveau Carinjo 9*HDC prend sa retraite sportive. Mais le fils de Cascavelle n’en restera pas là.   

Le Haras des Coudrettes a propagé la nouvelle à travers un communiqué sur les réseaux sociaux. L’étalon bai change de vie. Auteur d’une magnifique victoire dans le Jumping Clash Challenge lors du CSI5* d’Anvers en avril dernier, une légère blessure avait été décelée chez le fils de Cascavelle. Du haut de ses seize printemps, l’équipe du Haras des Coudrettes a décidé, « par respect pour notre étalon de coeur »  de lui « rendre hommage et lui permettre de profiter d’une deuxième vie douce et heureuse« .

Profession : étalon

En effet, une seconde vie commence pour Carinjo 9*HDC. Il a rejoint les écuries dans le pays d’Auge où il va uniquement se consacrer à la reproduction, activité qu’il avait déjà commencé en parallèle de sa carrière sportive. « Très attentif à la vie de l’écurie, pas un entraînement sur la carrière d’obstacles n’échappe à son regard avisé. Il aime rappeler aux petits jeunes de l’écurie que c’est lui le maître des lieux ! Il est toujours aussi beau et tendre avec nous tous. » D’ores et déjà un poulain de ce beau bai est attendu en 2018, avec une mère exceptionnelle qu’est Estoy Aqui de Muze*HDC. Carinjo 9*HDC paradera d’ailleurs lors du salon des étalons de Saint-Lô du 25 au 28 février 2018.

Sous la selle de Patrice Delaveau, le duo a trusté de nombreux podiums à travers le monde. Ils ont notamment remporté de multiples épreuves à Abu Dhabi, Bâle, Los Angeles ou bien en terres françaises à Paris, La Baule, Saint-Tropez et bien d’autres. On se souviendra également de sa victoire dans le Grand Prix du CSIO de Barcelone en 2015. Une belle carrière sportive en somme. Nous souhaitons une bonne retraite à Carinjo 9*HDC auprès de toute l’équipe du Haras des Coudrettes qui saura, sans aucun doute, le choyer comme il faut.

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …