jeudi 18 avril 2019
Accueil / Près de chez vous / Aquitaine / Carton plein pour les écuries de l’Isle !
isle
© FFE / PSV

Carton plein pour les écuries de l’Isle !

Les Ecuries de l’Isle (33) sont des habitués du Generali Open de France. Spécialisé dans le pony-games, le club tenu par Nadia et Eric Marion repart cette année avec quatre nouvelles médailles.

Les Pony Matériel Minime de l’Isle s’emparent de l’or en Poney Elite Minime. L’équipe était composée d’Alyssa Ardouin avec Krien’s Gabie, Jeanne Le Manh avec Up To Me Wells, Sasha Melsens et Vip d’Hellerin, Elule Serventi avec Langevoren Roxanne et Grégoire Seguin avec Oasis of Loge. En tête après les deux premières épreuves, les jeunes champions ont survolé la finale. « Je suis fière de mes cavaliers car ils ont su tenir la pression surtout dans une finale où les jeux ne leur correspondaient pas forcément », s’est réjouie la coach, Nadia Marion.

Les Cadets de l’Isle ont, de leur côté, remporté le bronze en Cadet Élite. Célia Faurie avec Jamilla Conti, Chloé Gendre avec Sangria, Guilhem Mazière avec Salsa et Timea Vergnenaigre en compagnie de Malabar du Cruscau et Rosace, ne s’y attendaient pas forcément mais ils ont réussi à se hisser sur la troisième marche du podium grâce à une dernière manche bien négociée.

Les Benjamins de l’Isle composés de Chloé Lecocq avec Loubard, Margot Le Foll avec Rosalie, Manon Aubier avec Fleur Lili Rose, Amélie Blake avec Rêve et Quentin Le Foll avec Karibou montent sur la troisième marche du podium en Benjamin Elite. Réguliers, les cinq cavaliers âgés de 10 à 12 ans ont terminé 3e des trois épreuves de leur championnat.
« C’est une équipe sympa et soudée. Ils ont tous beaucoup progressé pendant l’année pour atteindre ce podium. Certains d’entre eux ont l’objectif d’intégrer l’équipe de France. Cette équipe se complète parfaitement autant par le caractère des cavaliers que des poneys. Il y a des couples plus rapides et d’autres qui sont là pour assurer. Chacun a su remplir son rôle », analyse Nadia Marion.

Une équipe qui sait donc tirer le meilleur de ses cavaliers. À noter également la médaille d’argent remportée par Benoît Madelaine et Malabar. Le jeune garçon de 13 ans participait au CSO Poney 3 D Minimes Equipe et était associé pour l’occasion à l’équipe Chic et Choc du club voisin de Saint-Seurin-sur-l’Isle. Benoît, qui participait en parallèle au pony-games Cadet 1, a signé trois parcours sans-faute contribuant grandement à la médaille d’argent. Après cette expérience concluante il envisage de participer aux épreuves de CSO en individuel l’an prochain.

Le Generali Open de France aura aussi été synonyme de nouveauté pour les parents de ces jeunes cavaliers qui ont découvert la fourche et la brouette pour l’occasion !

Plus d’informations : 

ECURIES DE L’ISLE – CE DE LA VILLE DE LIBOURNE
Chemin de l’Isle
33126 Fronsac
05 57 51 41 46 / 06 07 69 97 60
ecuries.isle@hotmail.fr

Suggestions

pôle

Pôle international du Cheval : Les grands rendez-vous 2018

Avec plus de 80 journées de compétitions organisées chaque année, le Pôle international du Cheval …