vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Centre / CCE du week-end: Price à Lignières, Sans à Jardy
Jonelle Price (NZL) et Cekatinka remportent le CCI2* de Lignières 2016 (© Lucy Miles)
Jonelle Price (NZL) et Cekatinka remportent le CCI2* de Lignières 2016 (© Lucy Miles)

CCE du week-end: Price à Lignières, Sans à Jardy

Les cavaliers français de concours complet s’étaient partagés entre le Festival Complet de Jardy et le CCI2* de Lignières, de retour après une courte absence. Les époux Price ont dominé le CCI2* berrichon, pendant que Michael Jung (GER) a rempli son contrat dans le CIC1*. A Jardy, c’est une victoire 100% Sans avec Eddy dans le CCI1* et son fils Romain dans le CIC1* !

Lignières: tout pour les visiteurs

Il n’y avait pas foule côté étrangers pour le retour du traditionnel complet de Lignières. Toujours organisé au cordeau par l’ACEVA, l’unique compétition de ce type dans le Cher va devoir retrouver sa place dans le calendrier international. Sans surprise, le champion olympique Michael Jung a fait le spectacle, mais ne s’est finalement pas imposé dans les deux épreuves. L’allemand a sans doute préféré économiser Fischerrocana FST et surtout Takinou d’Hulm en ne courant pas le cross à fond. Résultat, il laisse la victoire dans le CCI2* à Jonelle Price (NZL) sur Cekatinka (photo), seule sous les 40 points. Maxime Livio monte sur la 2e marche avec Tzar of Her Dreams pour 2 centièmes d’avance sur…Tim Price, le mari de Jonelle, associé à Pats Jester. Maxime est d’ailleurs le seul français à finir dans les gains, Jung s’adjugeant les 4e, 8e et 9e places, tandis que Jonelle et Tim prennent également les 6e et 7e, laissant seulement Emily King (GBR) s’intercaler (5e).

Dans le CIC1*, Michael l’emporte sur Star Connection devant Thomas Carlile (Vinka’s) et Cesar Belmonte (Quat’zart de Mons).

Classements complets: CCI2*CIC1*.

Jardy: festival Sans !

C’était festival à Jardy ce week-end, et cette année, c’était festival Sans ! En tête au dressage dans le CCI1*, Eddy n’a rien lâché. Sur le gris Che SPB Z, le francilien bat finalement Camille Lejeune, Yves Dufresne perdant le bénéfice de la 2e place après une faute à l’hippique de Qranash d’Aumont. Dans le CIC1*, c’est le jeune Romain Sans qui s’impose associé à…Tom du Cers, qui fut sous la selle d’Eddy, Champion SHF des 4 ans et est un pur produit « Sans ». Une victoire en famille !

Classements complets: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …