lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / CEIO 3* de Bruxelles : encore de l’or pour les francais !
bruxelles
© FEI Brussels Endurance Masters

CEIO 3* de Bruxelles : encore de l’or pour les francais !

Du 18 au 20 août, les meilleurs cavaliers d’Endurance avaient rendez-vous au cœur de la Forêt de Soignes, à Bruxelles (BEL), à l’occasion du CEIO 3* des Brussels Equestrian Endurance Masters. La Coupe des Nations s’est déroulée le jeudi 18 août, et a été largement dominée par les cavaliers tricolores. 

Ils étaient 11 couples français à s’élancer au matin, en terre belge, pour 5 boucles d’une distance variant de 20 à 40 kilomètres. A l’arrivée, l’équipe de France, constituée de  Virginie Atger ,  Enora Boulenger  et  Julien Goachet , remporte ce CEIO 3* de Bruxelles. La Belgique complète le podium.

Ce résultat par équipe n’a pas nécessité de calculs complexes puisque le podium individuel est occupé par deux des cavaliers de l’équipe tricolore.  Julien Goachet  avec  Ulysse de Coat Frity , propriété de Jean-Pierre Le Hegarat, et  Virginie Atger  avec  Quersane des Pins , propriété de Nicole Malatier, prennent respectivement la 2ème et 3ème place individuelle. La troisième coéquipière,  Enora Boulenger  sur  Naiprima de Bouzoul , propriété de la Sarl Mezagri, termine à la 5ème place de ce CEIO 3*. Un autre français, Vincent Gaudriot, s’empare de la médaille d’or en individuel avec  Tahar du Bartas , propriété d’Hervé et Martine Gagneur, en 9h8min26sec.

A noter également la belle performance d’ Allan Leon , en selle sur  Taila du Roc’h , propriété de son cavalier, qui se classe sixième de ce concours international.

Tous les résultats du CEIO 3* :  ICI

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …