vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Celtik Jump – Champions et Partenaires au rendez-vous
© DK-Prod

Celtik Jump – Champions et Partenaires au rendez-vous

Champions de France, de Bretagne et d’Europe sont au rendez-vous

Retour en terre Celte pour le Grand National de CSO qui fait une nouvelle fois étape à Lorient cette année. 712 engagés prendront le départ de la 4ème édition du Celtik Jump ce Jeudi 2 octobre 2015 au Parc des Expositions du Pays de Lorient. Tout comme les années précédentes, le concours affiche un plateau de concurrents à la hauteur de l’évènement. Si 9 couples sont déjà programmés dans l’épreuve de puissance, 33 prendront le départ du Grand National, dont 28 équipes encore en course pour le classement final.

Le public pourra retrouver et découvrir, entre autres :

  • DE PONNAT Aymeric, 2ème de la Coupe des nations de Rotterdam 2015, 4ème par équipe à l’Euro 2013
  • ANCIAUME Timothée, Champion de France 2014, engagé dans le grand prix 1,40m
  • LEDERMANN Alexandra, Première Championne d’Europe de l’histoire avec Rochet M en 1999
  • GOFFINET Laurent, Vainqueur de l’épreuve de puissance en 2014 en franchissant 2,14m
  • BILLOT Mathieu, 2ème au classement provisoire du Grand National
  • ANGOT Cédric, Rubis de Preuilly remporte le CSI 4* de Vilamoura (POR) en 2015, membre  du Groupe JO/JEM
  • BRIAND CHEVALIER Bernard, Membre de l’équipe de France,
  • CILOTE Pomme, Championne de Bretagne 2014
  • BOUHANA Louis, Vainqueur en Grand Prix CSI5* et 4*
  • DOERR Gilbert, Multiple Vainqueur en Grand Prix 

Du 2 au 4 Octobre, ce sont donc bien quelques uns des meilleurs pilotes nationaux qui seront présents à Lorient. Une étape qui ouvre la saison indoor 2015 avant les deux dernières manches de Lyon et Le Mans. 


Celtik Jump, une aventure rendue possible grâce à des partenaires fidèles

A 48 heures du début de la compétition, partenaire institutionnels et privés se sont retrouvés pour découvrir les installations du Celtik Jump 2015. L’occasion pour Thomas Clivio de les remercier dans leurs aides si précieuses. « Le Celtik Jump est le seul évènement de ce niveau à être géré par une association, c’est donc pour nous encore plus important de compter sur la fidélité des partenaires et l’engagement des collectivités. Depuis 2012, nous avons gravi les échelons, non seulement en termes d’organisation mais également de niveau sportif en entrant dans le Grand National en 2014. Cavaliers et exposants nous le rendent bien puisque le Grand Prix, tout comme le salon, sont en hausse en nombre de participants. Aujourd’hui, 40 exposants du milieu équestre viennent renforcer notre positionnement. » Le Celtik Jump attend de 9 à 10 mille personnes durant les trois jours de compétition.  » En tout, l’évènement mobilise une centaine de bénévoles durant 10 jours. Ce ne sont pas moins de 1100 tonnes de sable qui sont transférées pour le montage des pistes et près de 260 boxes éclairés et équipés qui sont mis en place. C’est un véritable challenge technique qui est chaque année mis en œuvre au Parc des Expositions du Pays de Lorient. »

Aider l’équithérapie et le centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape

« Sensibilisée par la démarche du centre mutualiste de Kerpape, c’est à l’unanimité que l’équipe du Celtik Jump a décidé de reverser ses bénéfices au centre de rééducation fonctionnelle pour soutenir son projet d’équithérapie. En fonction de nos résultats, nous reverserons le surplus au centre de Kerpape. Nous n’avons pas promis des milles et des cents mais nous espérons pouvoir aider le développement de cette action et permettre d’augmenter le nombre de patients pris en charge. Un engagement rendu possible grâce à la fidélité de tous ceux qui participent de près ou de loin à la manifestation. »   

Des partenaires émus et heureux d’être là

Habitués des grands événements, partenaires et institutionnels s’accordent sur l’importance du concours pour le Pays de Lorient. « Pour le Territoire, pour le Département et pour la Région Bretagne, le Celtik Jump est un évènement majeur du Grand Ouest. Avoir le Grand National à Lorient est un label de qualité et d’organisation hors normes » ont souligné les responsables de la Fédération Equestre Française.

Pour les élus de la Ville de Lanester, Mme Coché :

 « Le Celtik Jump est une manifestation majeure du pays de Lorient qui rassemble les habitants de l’agglomération et bien au-delà. C’est vraiment une manifestation qui touche un public très large et c’est pour cela que la ville de Lanester contribue à l’essor du concours. »

Pour Ronan Loas,  Maire de Ploemeur , Vice-Président du Département :

« Le secteur du monde équestre marque notre territoire de son empreinte. Il est donc important de le soutenir. Les petites mains que représentent les bénévoles soulignent la réussite d’un tel évènement. « 

Pour Hervé Gélébart, Président du CREB :

« Le Comité Régional soutient et encourage le Celtik Jump depuis le début. L’année dernière a été marquée par l’arrivée du Grand National. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, c’est la démarche faite par le Celtik Jump pour Kerpape. L’implication de la fédération sur le Handicap et Handicheval est aujourd’hui bien plus importante. Le CREB a financé un Equi-leve par département. Aujourd’hui Kerpape n’est pas à la fédération mais nous verrons comment nous pourrons à notre tour soutenir le projet et la démarche de Thomas Clivio. »

Du côté des partenaires, outre leur fidélité, tous ont souligné leur engagement dans l’évènement

Yannick Danilou, assureur Axa à Ploemeur « Depuis 4 ans, nous sommes partenaires de cet évènement qui n’a eu de cesse de progresser. C’est important pour nous et nous continuerons à le faire. « 

Philippe Dupin, adhérent Intermarché à Ploemeur  » Le soutien logistique et alimentaire que nous apportons au concours depuis 4 ans est important pour nous. Nous essayons de participer à la hauteur de ce que nous pouvons et saluons chaque année le travail des grooms par l’élection du meilleur groom de la compétition. « 

Philippe Doublier, Bâtiment Doublier « Depuis notre création en 1999, nous avons soutenu les sports équestres. Il était donc logique de répondre favorablement à Thomas lorsqu’il est venu vers nous il y a 4 ans. Nous sommes très fiers d’être là aujourd’hui et de vivre cet évènement. C’est pour nous une véritable fierté. »

François Cazée, Vista Conseil  » Partenaire depuis le début, nous sommes nous aussi très fiers de l’évolution et de la notoriété que le Celtik Jump a obtenu en quelques années. Aujourd’hui nous soutenons aussi le meilleur cavalier du week-end et nous ne sommes pas prêts de le lâcher. « 

Suggestions

guizien

Médaille de bronze pour le club hippique de Pont-Labbé

Après trois jours d’épreuve en CSO Poney Elite D Minime Excellence face à 102 concurrents, …