vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Celtik Jump : Friant succède à Goffinet
friant
© Damien Kilani

Celtik Jump : Friant succède à Goffinet

La ferveur bretonne n’a pas lâché le parc des expositions du Pays de Lorient pour cette grande soirée de samedi.  Après l’épreuve de vitesse 1,45 m, le cavalier tricolore Marc Boblet a enflammé le hall équestre avec un duel de pas de deux endiablé. Face à sa compatriote germanique, Sara,  ils ont soulevé la foule venue en nombre.

Une soirée que les Horse Man Team vont faire bouillir en franchissant à tour de rôle des barres qui n’ont eu de cesse de monter : 1,50m, 1,60m, 1,70m puis 1,80m seront  ainsi franchis devant un public conquis !

C’est ainsi sous les meilleurs hospices qu’à débuté l’épreuve de puissance avec 10 couples au départ. Une épreuve qui va voir deux tours passer et tous les participants franchir, d’abord les 1m70, puis les 1m80. Au troisième tour, il reste encore 5 couples pour franchir la barre des 2m. Sur les 5, Mathieu Billot, Julien Anquetin et Pierre Marie Friant se qualifient pour un ultime barrage à 2m05. Sur sa jument de 8 ans, Mathieu Billot en restera là. Premier à partir, Pierre Marie Friant et Uncrac du Joret laissent tomber la barre de l’ultime obstacle tandis que Forza Belgia refusera de franchir ces mêmes six barres.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …