samedi 19 octobre 2019
Accueil / Autres / C’est parti pour l’édition 2016 du National enseignants
enseignants
© FFE

C’est parti pour l’édition 2016 du National enseignants

Les enseignants et élèves enseignants ont rendez-vous les 3 et 4 octobre 2016 au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour leur championnat annuel. Présidé par Jean François De Mieulle, ce championnat sera placé sous l’égide du sport et de la convivialité.

Un championnat dédié aux enseignants

L’objectif de ce rendez-vous annuel est de mettre à l’honneur les enseignants d’équitation, en les réunissant pour un championnat valorisant et fédérateur. L’édition 2016 du National Enseignants se déroulera les lundi et mardi pour faciliter leur disponibilité.

La FFE à votre écoute au stand fédéral

Tout au long de la compétition, les équipes de la FFE seront présentes pour répondre à vos questions, sur le stand de la Fédération situé au niveau du pavillon fédéral pour échanger et poser toutes les questions concernant les licences, la formation, la compétition, la gestion de votre établissement, les labels, etc.

6 disciplines à l’honneur

Le National Enseignants donne aux enseignants compétiteurs l’opportunité de se confronter entre professionnels pour un challenge sympathique en CSO, CCE, DRESSAGE, HUNTER dans 3 niveaux : Coupe, Critérium et Championnat. Les compétiteurs pourront également s’engager en HORSE-BALL, et pour la première fois cette année, en TIR A l’ARC A CHEVAL.

 J-7 avant la clôture des engagements

Les engagements pour le national enseignants se clôturent le 26 septembre. Rendez-vous sur FFE compet ou FFE SIF en fonction de la discipline.

Un championnat sous le signe de la convivialité !

La Table des Régions : rendez-vous à la traditionnelle soirée des régions le dimanche. L’occasion d’apporter des spécialités régionales afin de les partager et les faire découvrir à tous !

La Soirée cavalière : la grande soirée dansante aura lieu le lundi. L’occasion de se réunir tous ensemble dans une ambiance festive !

Et aussi…  : le village exposants durant les 2 jours de compétition ! Avec notamment les stands de Caballero, HDCP, Histoire de Cheval, Kavalog, Horse’Com, CWD, Devoucoux, et bien d’autres.

Les partenaires : les selliers DEVOUCOUX et CWD sont partenaires du Championnat. Ils récompensent les cavaliers les plus performants avec de beaux cadeaux ! En prime, un panier de cadeaux d’une valeur de 1500 € à gagner. Seule condition : deviner son poids !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …