samedi 21 septembre 2019
Accueil / Autres / Chambly aux avant-postes
Championnat-de-France-Pro-Elite-Bordeaux-et-Chambly-aux-avant-postes-apres-l-etape-du-Mans
©Lou Daum

Chambly aux avant-postes

Les 9 et 10 janvier derniers, les dix formations qui composent la catégorie Pro Elite de Horse-ball avaient rendez-vous au Boulerie Jump du Mans, pour le compte des 7ème et 8ème journées du championnat de France. Parmi les rencontres au programme… des surprises et des désillusions, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux.

Toujours en tête du classement provisoire, les équipes de Bordeaux et Chambly restent invaincues depuis le début de la saison. Les deux leaders n’ont jamais été aussi proches puisqu’ils totalisent chacun 24 points et qu’il n’y a qu’un seul but qui permet aux Bordelais d’obtenir un léger avantage ! Alors que les deux prétendants au titre doivent s’affronter lors de la prochaine journée qui se disputera à Saint-Lô début février, il est difficile de pronostiquer qui l’emportera.

Thomas Soubes (entraîneur de l’équipe de Bordeaux) : « Sur ce début de saison, nous avons réussi à trouver un bon rythme sur certaines rencontres, mais nous restons encore un peu inconstants. Je suis tout de même très satisfait puisque nous sommes en tête du classement provisoire sans concéder une seule défaite, mais également car mes joueurs se libèrent et prennent du plaisir sur le terrain. Il reste beaucoup de travail et j’espère que nous allons arriver à enchainer les bonnes prestations. L’objectif de notre équipe est de remporter le titre de champion de France et il va falloir continuer à travailler pour préparer la prochaine étape. Nous devrons notamment affronter l’équipe de Chambly qui compte parmi nos principales adversaires. Nous savons que la rencontre sera difficile mais je crois qu’il ne faut pas trop se poser de question et continuer à se libérer sur le terrain afin de proposer le meilleur jeu possible. »

Pour Arles HCC (3ème), l’étape du Mans n’a pas été concluante. Opposés à Coutainville Izzea (4ème) et Bordeaux (1er), les Arlésiens n’ont pas réussi à s’imposer pour rester dans la roue des leaders. Avec un match nul contre l’équipe normande et une défaite contre le leader girondin, les champions de France en titre sont maintenant distancés par le groupe de tête en accusant un retard de 6 points sur Bordeaux et Chambly.

Derrière les trois ténors de la discipline, les lignes ont bougé. Coutainville Izzea (4ème), en faisant jeu égal avec Arles HCC et en balayant Lille HEM (7ème), revient à une longueur d’Arles HCC. Dans le reste du classement provisoire, l’étape mancelle a permis une redistribution des cartes. 4 équipes se tiennent en 1 point (Angers, Paris Mash, Lille HEM et Bellegarde). Entre ces quatre formations, tout semble possible. Au Mans, la formation d’Angers (5ème) a perdu du terrain. Après un début de saison qui a valu à l’équipe angevine une solide 4ème place, ils pointent dorénavant à la 5ème place du classement provisoire avec 2 points de retard sur Coutainville Izzea. Derrière, le sort de Nancy Lorraine (10ème) semble déjà scellé. Avec 8 défaites en autant de rencontres, les joueurs nancéens peinent à trouver leur rythme. Il en est de même pour l’équipe d’Aramon (9ème) qui enchaine les contre-performances. Avec un retard de 2 points sur le 1er non-reléguable, le maintien semble s’éloigner un peu plus à chaque étape.

Dans un tel contexte,  le prochain rendez-vous à Saint-Lô, au centre de promotion de l’élevage, s’annonce passionnant avec des rencontres primordiales, parmi lesquelles l’affrontement entre les deux leaders du classement provisoire, Bordeaux et Chambly.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …