samedi 19 octobre 2019
Accueil / Autres / Championnat de France de Voltige Andréani et Musset sacrés

Championnat de France de Voltige Andréani et Musset sacrés

Alors que Jacques Ferrari était parti à Aix La Chapelle pour participer au CHIO, les voltigeurs français ont sacré leurs Champions de France 2014 au Boulerie Jump au Mans.

Et si Nicolas Andréani a dominé les deux manches du Championnat avec une moyenne à 8,513 et une note de 9,106 dans le second libre, Anne Sophie Musset en a fait de même du côté des féminines, passant la barre des huit de moyenne en seconde manche. Ces deux cavaliers sont donc logiquement sacré champion de France, tenant leur rôle de leader. Du côté des équipes la victoire revient aux écuries de la Cigogne.

CHIO AIX, Ferrari second

Jacques Ferrari en rêvait depuis de long mois, il avait fait le choix de faire l’impasse sur le Championnat de France pour se consacrer à cet ultime rendez-vous avant les JEM. Et pour le champion d’Europe en titre, le CHIO a eût une saveur particulière puisqu’il monte sur la seconde marche du podium après avoir séduit le Jury présent et évolué sur le dos d’un cheval allemand. Après avoir remporté l’épreuve de vendredi matin dans la mythique ferveur Allemande, Jacques a cédé sa place de leader vendredi soir à l’issue de l’épreuve technique.

Dans l’ultime confrontation, l’épreuve Libre, le tricolore, a marqué de précieux points sur l’ascendant psychologique des avants JEM. Car plus qu’une performance, le français doit sa seconde place à … son cheval qui lui faire perdre de précieux points avec une note pénalisante de 7,700… Deux juges sur trois l’ayant déclaré vainqueur, il s’impose sur la note technique.

Belle performance, donc pour celui qui avait de cette étape «  un rêve de gosse » !

Damien Kilani

Suggestions

boyd

Jumping de Bordeaux : la septième pour l’Australien Boyd Exell

Même Boyd Exell lui-même ne se souvient plus exactement du nombre de finales de Coupe …