samedi 19 octobre 2019
Accueil / Autres / EURO de Horse-Ball à Bordeaux – Le point avant les finales d’aujourd’hui.
© Horse-Ball M3

EURO de Horse-Ball à Bordeaux – Le point avant les finales d’aujourd’hui.

Jusqu’à Dimanche se déroule à Bordeaux les championnats d’Europe de Horse- Ball. Tête de série de ces championnats 2015, l’équipe de France doit faire face aux redoutables Espagnol dans la course aux titres. Après trois jours le clan français reste en tête mais tout peut encore basculer. Ce dimanche, jour des finales, 9 matches sont programmés. 

Samedi 29 Août : Quand la France a chaud…

Les équipes françaises n’ont pas eu des victoires évidentes aujourd’hui, quelle que soit leur catégorie, à commencer par la Pro Élite que le Portugal a sérieusement mis en difficulté en déroulant un jeu efficace. Si l’Espagne et la France étaient données grandes favorites de ces championnats d’Europe, d’autres sont venues jouer les troubles-fêtes, assurant plus de suspens à cette 3e journée. À commencer par les Portugais, une équipe de Pro Élite jeune, coachée par le Français Bertrand Leclercq, qui a su imposer son jeu, monter des attaques concluantes et déstabiliser les Français qui décrochent finalement une courte victoire. Autour du terrain, la rencontre a pris une tournure de finale avant l’heure ! Dans la même catégorie, l’Italie qui avait surpris hier n’a rien pu faire face à des Espagnols en verve remportant le dernier match du jour, bien décidés à en faire autant demain, en finale face à la France.

Chez les Ladies, l’Espagne n’a pas confirmé son statut, bien qu’elle gagne son match du jour. Elle disputera donc la médaille de bronze aux Anglaises qui, depuis deux jours, montrent un jeu construit et solide, manquant cependant d’expérience. La France se retrouve en finale face au Portugal.

Pas de surprise chez les Cadets. Les Bleuets gagnent leur match face aux Espagnols qui ont décrochés en 2nde période après une 1ère mi-temps plus accrochée.

Ce dimance, la compétition ouvrira à 10h15.

 

Résultats – Samedi 29 août

Cadets

Italie 6 – 8 Portugal

Ladies Groupe 1

Grande-Bretagne 4 – 9 France

Pro Élite Groupe 1

France 9 – 8 Portugal

Cadets

France 7 – 3 Espagne

Ladies Groupe 2

Espagne 8 – 5 Belgique

Pro Élite Groupe 2

Italie 4 – 11 Espagne

Vendredi 28 Aout : Des matches serrés sous la chaleur

Si les équipes de France et d’Espagne en Pro Élite et Féminine étaient au repos, leurs cadets se sont très largement illustrés, remportant de belles victoires. Les autres rencontres ont été plus serrées. Ce Samedi, le match cadets prévu à 17h40 pourrait avoir l’air d’une répétition de finale puisque il opposera la France à l’Espagne, toutes deux ayant inscrits 15 buts aujourd’hui et s’assurant de larges victoires.

Du côté des Pro Élite, pas de surprise dans la rencontre opposant le Portugal à l’Autriche, ces derniers n’inscrivant aucun but. L’Italie, après une entame de match serrée, impose finalement son jeu construit aux Belges qui s’inclinent de 3 buts dans un match qui aura vu les deux premiers cartons jaunes distribués.

Les Ladies anglaises se sont battues de manière réaliste pour aller décrocher une courte victoire face aux Italiennes alors que les Belges étaient très déçues de s’incliner d’un point face au Portugal. Ce Samedi, les équipes de France Pro Élite et Ladies seront respectivement opposées au Portugal et à la Grande Bretagne. Ouverture de la compétition dès 14h30.

Résultats – Vendredi 28 août

Cadets

Italie 2 – 15 Espagne

Ladies Groupe 1

Italie 6 – 7 Grande-Bretagne

Pro Élite Groupe 1

Autriche 0 – 17 Portugal

Cadets

France 15 – 3 Portugal

Ladies Groupe 2

Portugal 5 – 4 Belgique

Pro Élite Groupe 2

Belgique 7 – 10 Italie

Jeudi 27 Aout  : Entrée en matière favorable pour la France

Les premiers engagements sifflés aujourd’hui sur la carrière ont été favorables aux Français. Les équipes ont maintenant une idée plus juste des forces et faiblesses des adversaires en lice. Les supporters ont répondu présents dès ce premier jour de championnat, se faisant entendre dans les tribunes ! Si la France, nation hôte oblige, compte un grand nombre de spectateurs acquis à sa cause, les délégations espagnoles, belges, portugaises portent haut les couleurs de leurs pays. Un vrai plaisir pour les équipes de jouer devant des gradins pleins.

La France bénéficiait aujourd’hui d’un tirage au sort favorable et entame son championnat avec des scores fleuves dans les trois catégories. En Pro Élite, c’est l’affiche Espagne/Belgique qui offrait la rencontre la plus disputée et engagée. Jusqu’au bout les Belges se sont battus, remontant au score, frisant le nul, mais les Espagnols ont tenu leurs positions.

Demain, les équipes de France Pro Élite et Ladies seront au repos. Ouverture de la compétition demain 14h30 par un match amical Bordeaux/Belgique, suivi de la rencontre Cadets Italie/Espagne.

Source communiqué

Résultats – Jeudi 27 août

Cadets

Italie 0 – 18 France

Ladies Groupe 2

Espagne 4 – 5 Portugal

Pro Élite Groupe 1

France 21 – 1 Autriche

Cadets

Espagne 12 – 5 Portugal

Ladies Groupe 1

France 13 – 2 Italie

Pro Élite Groupe 2

Espagne 9 – 5 Belgique

 

Les Classements après 3 jours.

Samedi 29 août – Matches de 14h30 à 20 heures

Dimanche 30 août – Matches de 10 heures à 16h30.

Accès au site gratuit – Place en tribune à partir de 8 euros

Informations et billetterie en ligne : www.horseballbordeaux2015.fr

Navettes hippomobiles gratuites entre les parkings, le camping et le site de compétition. Balades en calèche gratuites, marché des producteurs régionaux et restauration sur place
Championnat d’Europe – Les Classement après deux jours de compétitions

Suggestions

boyd

Jumping de Bordeaux : la septième pour l’Australien Boyd Exell

Même Boyd Exell lui-même ne se souvient plus exactement du nombre de finales de Coupe …