samedi 21 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Championnats d’Europe Millstreet : l’argent pour Camille Condé Ferreira
millstreet
© FFE

Championnats d’Europe Millstreet : l’argent pour Camille Condé Ferreira

Les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers se sont déroulés à Millstreet (IRL) ce week-end. Aujourd’hui se couraient les finales individuelles Jeunes cavaliers et Juniors.

Laura Klein et Camille Condé Ferreira ont pris le départ de la finale individuelle Juniors. Camille Condé Ferreira et Pirole de la Chatre , propriété de Catherine Maassen Teulieres, réalisent dans la première manche un très beau parcours sans faute dans le temps imparti. Elles réitèrent cette performance en deuxième manche, ce qui permet à la jeune cavalière de monter sur la deuxième marche du podium. C’est un très bon championnat pour Camille qui était également double sans-faute dans la coupe des nations, vendredi.

Le mot du sélectionneur national, Olivier Bost :

 » Camille Condé Ferreira est un bon exemple du système mis en place de suivi des jeunes par la FFE et du système de Direction Technique Nationale. Elle est suivie par ses parents et ses propriétaires, ce qui lui a permis très jeune, de participer à de belles échéances. Elle a participé à deux championnats d’Europe à Poney, puis elle a obtenu une médaille aux championnats lorsqu’elle est passée à cheval en Children. C’est déjà sa deuxième médaille en Juniors, ce qui prouve que le parcours de Camille est construit vers le long terme. L’esprit d’équipe contribue aussi à pousser ces jeunes en avant et conduit à de belles performances. « 

Dans la même épreuve, Laura Klein , en selle sur Pepita de Charmois , propriété de Thierry Klein, se classe 15ème avec une barre dans la deuxième manche de la finale individuelle.

En Jeunes cavaliers, on peut noter la performance de Tanguy Dobremez qui se classe 10ème, après une 5ème place par équipe. Rose de Balanda quant à elle signe la meilleure performance française de sa catégorie en prenant la 15 ème place de la finale individuelle Childrens.

Retrouvez l’intégralité des résultats ici :  http://www.millstreet.horse/eu2016/live/

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …