mardi 23 juillet 2019
Accueil / Autres / Championnats du monde d’attelage poneys (GER)
attelage
Claire Lefort et Oulala d’Ecarnoy © Krisztina Horvath / Hoefnet.com

Championnats du monde d’attelage poneys (GER)

L’équipe de France d’attelage Poneys termine 4e par équipes lors des Championnats du monde de Minden (GER). C’est une belle progression pour les Bleus qui réalisent leur meilleur classement à ce jour.

Le classement par équipes regroupe les points obtenus par les couples dans les trois catégories soit Solo, Paire et Team. Au total, la France compte 800 pts à l’issue de ce Championnat du monde. Les Bleus se rapprochent du podium puisqu’ils ne sont qu’à 45pts contre 100 pts lors des précédents championnats du monde.

En individuel, trois meneurs tricolores terminent dans le Top 10 avec encore une fois des écarts qui se réduisent au fur et à mesure des championnats.

En Poney Solo, Claire Lefort est 8e en ayant joué le podium jusqu’au bout. C’est à nouveau une confirmation de la qualité de l’attelage qu’elle compose avec Oulala d’Ecarnoy, propriété de Claire Blanquart. Emilie Morichon est 22e, Amandine Leblanc 24e, Benoit Vernay 28e et Laetitia Maricourt 38e.

En Poney Paire, Carine Poentis accède à nouveau au Top 10 en étant 8e grâce notamment à sa très bonne maniabilité durant laquelle elle termine 5e. Très belle performance de Louise Fillon qui termine 10e pour premier championnat international. Jean Frédéric Selle, pour son premier championnat également termine 19e grâce à son superbe marathon, test sur lequel il obtient la 2e place.

Enfin, en Poney Team, Nicolas Clair termine à la 15e place en ayant sur les trois tests fait preuve d’une grande maîtrise en réalisant de belles performances.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …