mercredi 28 juin 2017
Accueil / Poneys / Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux en rois à Hagen !
Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux remportent le Grand Prix d'Hagen !
Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux remportent le Grand Prix d'Hagen ! © Cécile Cabre / Horse-Actu.fr

Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux en rois à Hagen !

Charlotte Lebas et son fidèle Quabar des Monceaux ont vaincu le terrain d’Hagen, en Allemagne. L’unique rendez-vous pour nos bleuets ce week-end. En effet, aucune Tournée des As ne se tenait ce week-end sur le territoire, les qualifications pour l’Open de France étant closes. Retour sur un week-end riche en émotions !

Pour ce CSIOP, Olivier Bost a aligné des couples expérimentés. Et Hagen n’a pas failli à sa réputation. Des parcours techniques, qui en auront dérouté plus d’un, aussi bien dans la Coupe des Nations que dans le Grand Prix dominical. Pour l’occasion, la délégation française était composée de Rose de Balanda (Tricky Choice du Péna), Camille Favrot (Uhelem de Seille), Leo Pol Pozzo (Shamrock du Gite), Dylan Ringot (Cebulons L’Amour), et Charlotte Lebas (Quabar Des Monceaux).

Une Coupe des Nations compliquée

En première manche, le Danemark pointa en tête au provisoire avec 4 points, devant l’Allemagne et les Pays-Bas à 5 points. Côté français, Rose fut éliminée suite à un Tricky quelque peu joueur, Léo Pol sort de piste à 9 points, Charlotte et Quabar ne purent éviter une faute et Camille réalisa le parcours parfait. Face au peu d’équipes engagées, la totalité repartit en deuxième manche. Le scénario se modifia, et l’Allemagne finit par s’imposer à domicile. Les Danois prirent la deuxième place du podium, suivis des Irlandais. Les Bleuets d’Olivier terminent à la quatrième place ex-aequo avec les Pays-Bas, au terme des parcours de Léo Pol (5 pts), Charlotte (1 pts) et Camille (SF).

Les franchies avaient cependant décidé de prendre leur revanche dans le Grand-Prix. Neuf couples ont trouvé la clé du parcours parfait. Parmi eux, Charlotte Lebas et Camille Favrot. Uhelem et Camille ne purent éviter la faute, réalisant toutefois le meilleur chronomètre.  Face à d’autres pointures, Quabar des Monceaux a réalisé, associé à sa cavalière, une véritable démonstration. Le duo s’impose avec brio dans ce Grand-Prix et devance Julie Thielen (Tonlyn Bobby’s Girl) pour l’Allemagne et Elize Van De Mheen (Quaprice D’astree) pour les Pays-Bas.

Suggestions

CDI3* Pompadour : bonnes performances pour les Français

Après une année d’absence, le CDI 3*, organisé par la Société de concours hippique de …