lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / « Chevauchée médiévale » à Deauville

« Chevauchée médiévale » à Deauville

Du 25 au 27 mars prochains, l’association Calli’Omada nous invite à remonter le temps, au Pôle International du Cheval à Deauville, à l’occasion de la « Chevauchée Médiévale », une reconstitution historique inédite de la bataille d’Hastings, qui fêtera cette année son 950e anniversaire.

Si le public sera le témoin privilégié des actes de bravoure et d’adresse des chevaliers du Duc de Normandie Guillaume, en passe de conquérir l’Angleterre, il pénètrera également dans leur intimité au quotidien. Les soldats de la Confrérie Normande ayant établi leur campement à l’entrée principale du Pôle international du Cheval.

Pendant 3 jours, revivez l’histoire de ces hommes et de ces femmes du 11e siècle, et laissez-vous transporter dans une fresque épique et chevaleresque…

Un spectacle parraîné par la Marbrerie des Yvelines (MDY)

Implantée depuis 2009 à Pont-l’Évêque, la Marbrerie des Yvelines a souhaité s’associer au spectacle « Chevauchée Médiévale » pour rappeler son attachement au territoire normand, à son histoire, et à ses activités. Parce que la filière équine est l’un des secteurs clés de la région, la Normandie étant reconnue première région d’élevage, d’emplois et de formation du monde du cheval, c’est donc tout naturellement que la Marbrerie des Yvelines soutient activement ce projet équestre historique d’envergure.

Dates : 25, 26 et 27 mars 2016
Visite du camp médiéval chaque jour, à partir de 18h.
Spectacle tous les soirs à 20h15 – Durée : 60mn
Billetterie
– Billet en pré-vente : 19 € www.groupon.fr/deals/gl-votre-spectacle-equestre-a-deauville
– Billet en vente sur place : 39 € (à partir du 14 mars) – Gratuit pour les – 6 ans. Restauration sur place, réservation au 02 31 14 06 40
Parkings gratuits.

Renseignements :
Tel 02 31 14 04 04 
/ www.pole-international-cheval.com

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …