jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Dressage / CHI Genève : festival équestre au menu !
Simon Delestre, actuel n°2 mondial, avait terminé 2e du Top 10 IJRC 2015 (© Xavier Boudon)
Simon Delestre, actuel n°2 mondial, avait terminé 2e du Top 10 IJRC 2015 (© Xavier Boudon)

CHI Genève : festival équestre au menu !

Le meilleur concours indoor du monde se prépare à accueillir non seulement du saut d’obstacles mais également de l’attelage, du cross et surtout du dressage pour un véritable festival équestre ! De retour après 16 ans d’absence, cette dernière permettra au public d’amirer les 16 meilleurs couples du moment.

A Genève, tout est grand. Le hall de Palexpo tout d’abord, mais aussi sa piste – la plus grande du circuit – et son fameux lac, redoutable juge de paix, désormais emprunté aussi bien par les cavaliers de CSO, de complet que les meneurs. Genève, c’est aussi une ambiance incroyable, notamment lorsqu’entrent en piste les cavaliers helvétiques, Steve Guerdat recueillant le plus de suffrages, évidemment. Le jurassien, vainqueur du Grand Prix avec Nino des Buissonnets, aura à coeur de renouveler son exploit, voire même de tenter sa chance dans la Finale du Top 10 IJRC Rolex, 16e édition. Car même s’il est 11e mondial à ce jour, il est fort probable qu’il intègre l’épreuve. L’autre moment fort de saut d’obstacles sera le Grand Prix Rolex comptant pour le Rolex Grand Slam. Scott Brash (GBR), vainqueur à Calgary en septembre, sera-t-il au départ pour briguer le titre ? En tout cas, un autre britannique fameux a annoncé sa volonté de remporter le circuit et donc l’épreuve : Nick Skelton.

Côté complet, après les deux victoires successives des français – Eddy Sans en 2014 et Sydney Dufresne en 2015 – il semble mal parti pour que les étrangers reprennent la main…après le titre olympique, les Bleus, probablement au départ (tout du moins les habitués de l’exercice que sont Karim Laghouag, Eddy Sans et Thomas Carlile), risquent encore de voler la vedette aux autres invités.

Enfin, côté dressage, Genève accueillera une étape du World Dressage Masters. Trois épreuves seront au programme : Grand Prix, Spécial et RLM. 16 couples dérouleront leurs reprises, dont certains médaillés olympiques.

Suivez l’actu du concours sur www.chi-geneve.ch

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …