vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Le chouchou c’est Goffinet !
goffinet
© Damien Kilani

Le chouchou c’est Goffinet !

À Lorient Laurent Goffinet vit une véritable histoire d’amour. Celle-ci a commencé en 2013 alors qu’il participait pour la première fois à l’épreuve de puissance du samedi soir. Devant un public debout, lui, le normand, s’était imposé avec l’art et la manière. Un an plus tard, un zeste de folie lui avait offert le record à 2,14 m qui tient toujours à cette heure. Et c’est dans le Prix Mc Donalds, une vitesse 1,45 m qu’il s’impose ce samedi, en selle une nouvelle fois sur Rêve de La Chaule.

Olivier Robert avait fait le plus dur une nouvelle fois en prenant la pôle position sur Fleur de Lune. Le plus dur certes, mais au regard du passage de Laurent, pas l’impossible. Car sur Rêve de La Chaule et alors qu’à mi-épreuve, seul deux couples avaient réussi le tour parfait, le normand va enflammer la piste au terme d’une ligne qu’il va passer de trois à deux foulées pour grappiller 80 précieux centièmes de seconde. 80 centièmes qu’aucun autre couple ne va réussir à reprendre. Si Clément Boulanger tentera tout sur Sweet Phir, il ne pourra que s’intercaler entre Laurent Goffinet et Olivier Robert.

Après deux victoires dans la puissance en 2013 et 2014 et une seconde place en 2015, c’est donc un nouveau titre que le couple accroche à son palmarès, la vitesse 1,45 m Mc Donald’s. «  Je reviendrai l’an prochain si tout se passe bien », une promesse qui en fait sans nul doute l’un des favoris dans le cœur des Lorientais pour le grand prix de demain. Mais attention, l’arrivée de Maelle Martin, Florian Angot et consorts annonce une épreuve explosive. 53 ? 54 ? 55 ? Peut-être même 56 couples seront en piste, un record pour le Celtik Jump.

Rousseau seul breton triomphant

Cette troisième journée de compétition a vu un seul breton s’imposer chez les pros avec la victoire  de Thomas Rousseau dans la vitesse 1,35 m.  En selle sur Urbane de Ribaudière, il devance le Morbihannais Yannick Gaillot et son Ruby du Suyer. Un peu plus tôt, Benjamin Devulder décrochait sa troisième victoire du week-end sur Utinam Dromelle tandis que Marion Giraud s’offrait le grand prix amateur 1,20 m pour la plus grande joie des bénévoles du Celtik Jump édition 2016.

Les résultats 2016 :  ici

Dimanche 14 h30  – Grand Prix du Grand National de CSO 1,50 m  : PRIX LORIENT AGGLOMERATION CREDIT AGRICOLE BANQUE PRIVEE ET DOUBLIER BATIMENT

53 couples en piste, un record ! L’édition 2016 est annoncée comme explosive pour ce Grand Prix qui clôturera le week-end et distribuera de précieux points pour la victoire finale. Absente, l’Ecurie Ar Tropig – SAS Marchand de Jérôme Hurel, pourrait perdre la tête au profit de l’écurie Euro Mat – Fereaud Paris en piste avec Mathieu Billot et Julien Anquetin. Une chose est sure, un nouveau visage apparaitra sur l’affiche 2017 du Celtik Jump.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …