samedi 21 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Clementine Goutal (USA): « Je me suis mise à monter tous les jours »

Clementine Goutal (USA): « Je me suis mise à monter tous les jours »

A 26 ans, la sœur cadette de la cavalière internationale Brianne Goutal, Clementine, effectue une entrée remarquée sur le circuit européen. Pourtant, jusqu’à fin 2015, les chevaux n’occupaient pas l’essentiel de son temps. Désormais, elle se consacre totalement au sport, aidée par son meilleur ami et coach Sean Crooks.

Si à ses débuts, Clementine monta plusieurs chevaux français, notamment Kelline Fonroy (Clown du Chesnay) et Ollywood des Horts (Quick Star), elle s’appuie désormais sur le bon Darlon van Groenhove (Clinton), 6e du Grand Prix 2* de Lyon, classé à Opglabbeek et Bruxelles cette saison, ainsi que sur Tixie des Hayettes (Opium de Talma) et une nouvelle jument débutée par Olivier Perreau, Diamanta (Diamant de Semilly).

Le cavalier auvergnat est d’ailleurs un ami de longue date de la famille Goutal. Clementine entretient d’ailleurs des relations étroites avec la France, pays d’origine de son père, qu’elle a plaisir à retrouver lors de sa saison printemps/été. Si elle ne prétend pas faire aussi bien que sa grande sœur Brianne – actuellement en pause sportive pour cause d’heureux événement -, la jolie jeune femme a l’ambition de progresser pour atteindre le niveau 3*/4*. Une personnalité chaleureuse et positive à découvrir dans notre interview !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …