vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Le Concours Hippique Indoor de Paris, le rendez-vous sportif pour les cavaliers de tous niveaux
gordon
© Salon du Cheval de Paris 2016

Le Concours Hippique Indoor de Paris, le rendez-vous sportif pour les cavaliers de tous niveaux

Le Concours Hippique Indoor de Paris proposera cinq disciplines en simultanée sur les deux carrières du Salon du Cheval de Paris, du 26 novembre au 4 décembre. Une offre sportive large, dans la lignée du tournant pris par l’événement pour l’édition 2016, qui s’adressera aux cavaliers de tous niveaux et proposera une qualité digne des plus belles compétitions. Saut d’obstacles, dressage, attelage, western et horse-ball, chacun peut dès maintenant s’engager pour ce rendez-vous incontournable.

Compétitions et animations sur la Carrière Nationale 5a

Les cavaliers des épreuves clubs et amateurs 3 se partageront la Carrière Nationale 5a, en dressage, saut d’obstacles, et hunter. Des compétitions mais également quelques animations seront présentées sur la piste, pour le plus grand bonheur du public, friand de l’incontournable Cross Indoor des Shetlands (le mercredi 30 novembre à 14h45), de l’épreuve déguisée de saut d’obstacles par équipes (le samedi 3 décembre à 15h45) et des Pony Games organisés en clôture du salon, le dimanche 4 décembre à 10h.

Sport élite sur la Carrière Prestige 5a

La Carrière Prestige 5a accueillera quant à elle des épreuves de dressage, saut d’obstacles, attelage destinées aux professionnels, aux poneys, et aux amateurs 1 et élite. Passage obligatoire pour tous les cavaliers d’Ile-de-France, le Top of Creif sera bien entendu au programme cette année, toute la journée du vendredi 2 décembre. Les spectateurs pourront également assister au tournoi de horse-ball pro-élite féminin (samedi 26 et dimanche 27 novembre), ou encore à l’épreuve de Barrel Racing (samedi 3 décembre), deux épreuves à sensations fortes, rythmées et sportives qui font s’agiter les tribunes.

Au cœur de la nouvelle stratégie du Salon du Cheval de Paris, le sport est ainsi réorganisé pour assurer un confort aux cavaliers et au public avec le meilleur standard d’accueil possible. Ces deux carrières seront entièrement remodelées et proposeront un sol Toubin & Clément, gage de qualité, un secrétariat sportif expert pour l’organisation des épreuves tandis que les 2 500 chevaux hébergés dans le hall 4 bénéficieront d’un confort premium.

Les inscriptions pour le Concours Hippique Indoor de Paris sont d’ores et déjà ouvertes sur les sites FFE Compet et FFE Club SIF. Rendez-vous pour les premières épreuves dès le samedi 26 novembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Informations Pratiques :

Inscriptions en ligne sur : Pour les pros & amateurs : FFE Compet

Pour les clubs & poneys : FFE SIF

Site web : www.salon-cheval.com

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …