jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Conor Swail change de cap
Conor Swail (IRL), ici en compagnie de Vanessa Mannix (CAN), prend son indépendance (© Xavier Boudon)
Conor Swail (IRL), ici en compagnie de Vanessa Mannix (CAN), prend son indépendance (© Xavier Boudon)

Conor Swail change de cap

Le cavalier irlandais, 32e mondial, a annoncé son départ de l’écurie canadienne Lothlorien afin de créer sa propre structure. Vainqueur en juin dernier du Grand Prix de Calgary, Conor Swail souhaite clairement donner un nouvel élan à sa carrière dans la perspective des JO de Tokyo 2020.

Ce sont nos confrères de www.noellefloyd.com qui l’ont révélé hier. Conor Swail, 44 ans, originaire du comté de Down (Irlande), mais installé depuis de longues années au Canada, a choisi de cesser sa collaboration avec la famille Grange, propriétaire de Lothlorien Farm. Au total, il aura valorisé 35 chevaux au niveau international, notamment l’excellente Martha Louise (victorieuse du Grand Prix de Calgary en juin) et le bon Lansdowne, vainqueur également à Calgary voici deux ans. L’irlandais totalise 65 victoires internationales sous les couleurs de Lothlorien pour un peu plus de 2 millions de dollars de gains. Mais visiblement, ce n’était pas assez.

Déjà en janvier dernier, Conor Swail confiait au journal The Irish Examiner sa volonté d’intégrer le top 10 mondial en 2016. 10 mois plus tard, il pointe à la 32e place, une place de moins que lors de ses déclarations. Il pensait que disposer de propriétaires fiables suffirait à atteindre les sommets, mais sa progression semble liée désormais à son émancipation.

Il pourra compter sur ses autres propriétaires, notamment Ilan Ferder (qui fut propriétaire notamment de Viva Colombia avant sa vente au Mexique en mai dernier,et qui a des parts des bons Cenzo et Hetman of Colors avec lesquels Swail était engagé aux Masters de Los Angeles). Il poursuit également sa collaboration avec la canadienne Vanessa Mannix.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …