vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Saut d'obstacles / Coup d’arrêt pour Delaveau: Aquila blessé !
Aquila blessé lors du Jumping International de Dinard.
Mauvaise nouvelle pour Patrice Delaveau. Aquila s'est blessé lors du Jumping International de Dinard. © Gilles Alleaume - Horse-Actu.fr

Coup d’arrêt pour Delaveau: Aquila blessé !

Le Haras des Coudrettes vient d’annoncer la mauvaise nouvelle. Aquila s’est blessé lors du Jumping International de Dinard et ne pourra sauter de nouveau que dans 4 mois. C’est un vrai coup dur pour son cavalier Patrice Delaveau qui se retrouve de nouveau sans véritable cheval de tête. Aquila, acquis l’an dernier par les époux Perron-Pette lors des enchères de liquidation Eurocommerce, avait permis au vice-champion du monde normand de retrouver un partenaire à fort potentiel. Vainqueurs du grand prix au CSI2* de Saint Lô à la fin de l’année, ils semblaient s’être trouvés après quelques mois de réglages.
Soucieux de ne pas hypothéquer les chances du couple en vue des Jeux Équestres Mondiaux 2018, le Haras des Coudrettes s’est ainsi exprimé ce matin : « Aquila*HDC s’est blessé lors du Grand Prix du CSI5* de Dinard et sera absent des terrains de concours lors des 4 prochains mois. Sa blessure est sans gravité mais nous souhaitons être vigilants et s’assurer qu’Aquila*HDC soit toujours à 100% de sa forme avant d’envisager la participation à un concours. Patrice et Aquila retrouveront les terrains de concours fin d’année pour attaquer une année 2018 importante, puisque c’est celle des Jeux Equestres Mondiaux, lors desquels Patrice souhaite aller défendre son titre de Vice Champion du Monde avec Aquila*HDC.« 

 

Suggestions

Staut IJRC

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi …