mercredi 13 novembre 2019
Accueil / Autres / Coupe du Monde d’Attelage, Schneiders avant la finale.
schneiders
© Rinaldo de Craen / FEI

Coupe du Monde d’Attelage, Schneiders avant la finale.

L’allemand Daniel Schneiders s’est imposé ce dimanche dans la 9e et dernière étape de la Coupe du monde d’attelage FEI, devançant sur le fil Ijsbrand Chardon, pourtant en tête avant le dernier tour.
Bordeaux accueillera dans trois semaines la finale de la coupe du Monde d’Attelage FEI, Leipzig étant l’ultime manche qualificative. Et alors que  le champion d’Europe poneys en tête du circuit coupe du Monde, Ijsbrand Chardon et son fil avait remporté la première manche, Daniel Schneiders s’est imposé pour trois petits points et accède à son rêve de qualification pour sa première saison coupe du Monde.

Leipzig aura été une des étapes les plus difficiles de cette édition 2013/2014, la suite du classement se trouvant loin de la tête. Troisième de cette ultime manche, le Hollandais Koos de Ronde, ayant été obligé d’utilisé un de ses chevaux de réserve, pointe à 28 points tandis que le vainqueur du warm-up, l’Allemand Brauchle se retrouve expédié à la sixième place.
A Bordeaux six couples prendront le départ de la finale : avec 34 points, Ijsbrand Chardon conclut avant la finale, le circuit Coupe du monde en tête, Boyd Exell est 2e avec 32 pts. Daniel Schneiders et ses 25 points, pointe à la troisième place. Tandis que De Ronde, Timmermann et Ericsson viennent rejoindre le trio.

Damien KILANI

 

 

 

Suggestions

boyd

Jumping de Bordeaux : la septième pour l’Australien Boyd Exell

Même Boyd Exell lui-même ne se souvient plus exactement du nombre de finales de Coupe …