samedi 19 octobre 2019
Accueil / Autres / Coupe du monde voltige : et de trois pour Andréani
© Daniel Kaiser / FEI

Coupe du monde voltige : et de trois pour Andréani

Le Français Nicolas Andréani a fait une nouvelle fois retentir la Marseillaise ce samedi sur la finale de la Coupe du monde de voltige. C’est à Graz, en Autriche, que le médaillé d’argent des derniers Jeux équestres mondiaux avait donc choisi de tirer sa révérence, en tentant d’établir un nouveau record. C’est chose faite puisque le Corse a remporté sa troisième Coupe du monde.

Si le Français reste un maître souvent incontesté du programme Libre, cette ultime finale Coupe du monde s’est avérée plus compliquée que prévu. A l’issue de la première manche, Nicolas Andréani ne pointait en effet qu’à la deuxième place, se voyant dépasser par l’Allemand Thomas Brüsewitz (8,736). Si techniquement Nicolas est devant, son cheval, Just a Kiss*HN, est lui pénalisé avec une note de 7,600, réduisant ainsi la note générale du voltigeur (8,688). Mais rien n’était encore joué et l’écart entre les deux athlètes est très mince, de quoi largement se rattraper sur la deuxième manche. Et le Français ne manquera pas cette occasion, dominant à nouveau son programme dans le costume d’Einstein. Avec une note globale de 8,964, Nicolas Andréani décroche sa troisième victoire en Coupe du monde et offre ainsi à ses fans une dernière médaille avant de se consacrer à ses nouveaux projets. Le trio formé par la longeuse Marina Joosten Dupon, le cheval Just a Kiss*HN et le voltigeur Nicolas Andréani a donc encore frappé et cela pour la dernière fois en compétition. Après sa victoire en première manche, Thomas Brüsewitz doit se contenter de la médaille d’argent (8,726) tandis que son compatriote Julian Wilfling complète ce podium (8,546).

Chez les Femmes, en l’absence de l’intouchable Joanne Eccles, la victoire est revenue à l’Autrichienne Lisa Wild (9,018), devant la Suissesse Simone Jaïser (9,008) et l’Italienne Anna Cavallaro (8,631). Enfin, le duo formé par les Allemands Marie Gera Grün et Justin van Gerven s’est imposé dans la compétition en Pas de Deux (7,872), devant leurs seules concurrentes néerlandaises, Carola et Esther Sneekes (7,204).

Retrouvez en début de semaine l’interview de Nicolas Andréani sur Horse-actu.fr

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/983/983zeitplanENG.htm)

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …