mercredi 13 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Coupe du Monde – Amérique du Nord: les américains s’activent
Lauren Hough et Ohlala dominent Washington (© Gilles Alleaume)
Lauren Hough et Ohlala dominent Washington (© Gilles Alleaume)

Coupe du Monde – Amérique du Nord: les américains s’activent

Les américains ont dominé la capitale fédérale samedi dernier, de même que la mecque canadienne Calgary. Retour sur les deux étapes Coupe du Monde disputées ce week-end de l’autre côté de la mer.

CSI4*-W Washington (USA): ouf, revoilà Ohlala !

Le circuit Coupe du Monde se poursuit Outre Atlantique. Ce week-end, c’était au tour de Washington d’accueillir les meilleurs cavaliers nord-américains. Inutile d’indiquer qu’ils vont se battre jusqu’au bout pour obtenir leur billet pour Omaha. Bizarrement, la gagnante du jour n’a pas opté cette année pour le circuit de son pays mais pour l’Europe de l’ouest. Lauren Hough figure en effet dans le classement de cette dernière, laissant à ses compatriotes restés aux Etats-Unis le soin de s’écharper tranquillement. Sa stratégie pourrait au final s’avérer payante.

La compagne du Capitaine Mark Philips renoue avec la victoire, elle qui avait réalisé un spectaculaire double sans faute dans la Coupe des Nations de St Gall avec cette même Ohlala, offrant la victoire à son équipe. Vainqueur de la grosse épreuve jeudi, elle avait l’avantage de partir en dernier au barrage, détrônant ainsi Laura Kraut, en tête jusqu’alors avec Confu. Lauren Hough n’avait plus gagné de grand prix depuis le 26 mars dernier où elle s’imposait à Wellington avec Cornet 39. Vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de North Salem en septembre, Kent Farrington termine cette fois 3e avec Creedance et prend ainsi la tête du classement général provisoire de la ligue Est des Etats-Unis. Beezie Madden fait quant à elle aussi bien qu’à Bridgehampton où elle montait déjà le Selle Français Quister (alias Quracao de la Roque…par Kannan, of course !) en terminant 4e.

Derrière Farrington, Audrey Coulter, ex aequo en points, recule d’une place au classement général provisoire (2e), tandis que Laura Kraut s’installe à la 3e.

CSI3*-W Calgary (CAN): une première pour McAllister

A 47 ans, la californienne Jenni McAllister a remporté samedi le tout premier grand prix international de sa carrière, débutée au niveau international seulement en 2008. Peu connue en Europe, elle a pourtant participé à la finale Coupe du Monde de Lyon en 2014 avec Casseur de Prix. Elle disputait ce week-end sa 4e compétition internationale de la saison, et visiblement, son Legis Touch The Sun semble fin prêt pour l’aider à percer une bonne fois pour toute à haut niveau. Le couple s’impose devant Laura Jane Tidball (USA), 2e associée au Selle Français Prim’ de Lairaud (Hurlevent de Breka), et le canadien Chris Surbey, 3e sur Chalacorada.

Classement Grand Prix: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …