lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Coupe du Monde Del Mar : Eric Navet 2e !
Eric Navet et The Flying Ham, l'un des couples en vue de la saison indoor californienne (© McCool Photography / West Palms Events)
Eric Navet et The Flying Ham, l'un des couples en vue de la saison indoor californienne (© McCool Photography / West Palms Events)

Coupe du Monde Del Mar : Eric Navet 2e !

Alors qu’en Europe, les grands prix Coupe du Monde se disputent la plupart du temps le dimanche, aux Etats-Unis, on préfère le samedi soir. Un prétexte à une belle soirée mêlant sport et fête, ‘entertainment’ comme ils disent. Hier soir, les protagonistes du circuit ouest d’Amérique du Nord se retrouvaient à Del Mar (Californie) pour la seconde étape. Seuls 3 couples se hissèrent au barrage. La victoire revient à Enrique Gonzalez (MEX) devant…Eric Navet !

Nous ne pouvions plus passer sous silence les excellentes performances du normand Outre-Atlantique. Parti s’installer aux Etats-Unis depuis plusieurs années pour entraîner le jeune Karl Cook (USA), Eric Navet, 57 ans, a très vite retrouvé l’envie de gagner. Car après avoir amené son élève au top niveau, le sextuple médaillé aux championnats du monde a repris le chemin des terrains. Sa première apparition en épreuve internationale sur le sol américain remonte à juin 2013 (4e du Grand Prix Coupe du Monde de Calgary). Puis, après une pause de deux ans, il revint en juin 2015 au CSI2* de Langley (2e du Grand Prix) et accumula les classements. Aidé de Catypso (Catoki), propriété de Signe Ostby, l’épouse de Scott Cook et mère de Karl (Scott Cook est fondateur d’Intuit et directeur d’ebay et Procter & Gamble), Eric Navet a d’abord terminé 19e du Grand Prix Coupe du Monde de Langley, puis 14e à Rancho Murieta.

Samedi soir, il fallit bien signer un exploit en s’imposant à Del Mar. Parti en n°1, le brésilien Eduardo Menezes laissa deux barres à terre, laissant la voie libre à ses deux seuls adversaires au barrage. Eric Navet choisit de soigner son parcours comme il en a l’habitude. Avec un sans faute en 43″15, il était déjà sûr d’accrocher au moins la 2e place. Dernier à s’élancer, Enrique Gonzalez (MEX) tenta sa chance et parvint à abaisser le chrono d’un peu moins de 3 secondes. Il s’agit de la deuxième victoire en grand prix international pour le mexicain de 52 ans. Il montait Chacna, une fille de Chacco Blue de 9 ans…propriété d’Eduardo Menezes et Daniel Anicet ! Notons que les trois barragistes n’ont que 9 ans, et que deux d’entre eux sont par Chacco Blue. Ce dernier se révèle être l’un des meilleurs pères de gagnants de cette saison.

Eric Navet poursuit ainsi sa belle série, après sa victoire dans le Grand Prix du 15 octobre associé à The Flying Ham (photo). Il pointe désormais au 5e rang du classement Coupe du Monde de la ligue Amérique du Nord (sous-ligue de l’ouest) après la 3e étape, un classement dominé par son élève Karl Cook (USA). Pendant ce temps, se dispute l’étape de Calgary (20-30 octobre) avant que le cortège ne rejoigne Las Vegas (15-20 novembre).

Classement complet Del Mar: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …