lundi 18 novembre 2019
Accueil / Autres / Coupe du Monde: Exell, l’attelage XXL !
exell
© Alleaume Gilles 2017. Jumping de Bordeaux 2017. FEI WORLD CUP™ DRIVING presented by EQUIDIA LIFE. Boyd Exell (AUS)

Coupe du Monde: Exell, l’attelage XXL !

A la façon d’un Novak Djokovic ou d’un Martin Fourcade, Boyd Exell tue année après année la concurrence. Qu’il prenne le départ en premier ou en dernier, il finit toujours par gagner. Vainqueur à 3 reprises pour 4 participations, l’australien termine en tête du classement général et se dirige vers un énième succès lors de la finale Coupe du Monde programmée à Göteborg du 22 au 26 février prochains. Les français Mourier et Aillaud ont fait de la figuration.

Inutile de tourner autour du pot. Boyd Exell est passé maître dans l’art de mener quatre chevaux sur de petites pistes indoor. L’exercice proposé par le circuit Coupe du Monde d’attelage, mélange de maniabilité et de marathon, lui convient parfaitement. Et même quand il commet une petite faute, l’australien réussit toujours à l’emporter. Toujours ou presque, car il se fit surprendre à Stuttgart (GER) par l’un de ses principaux rivaux, Ijsbrand Chardon (NED). Le hollandais gagna aussi l’étape de Malines, puis fut le dauphin d’Exell à Leipzig avant de prendre ce dimanche la 3e place en terres bordelaises.

Son compatriote Koos de Ronde (NED), vainqueur à Budapest et Londres, l’a devancé aujourd’hui au terme du barrage pour une cinquantaine de centièmes de moins. Le duo risque fort de pousser le leader indétrônable dans ses retranchements lors de la finale en Suède. Aucun meneur français ne s’est qualifié pour cette dernière, Benjamin Aillaud terminant 6e et Sébastien Mourier 7e à près de 30 secondes du vainqueur.

Classement de l’épreuve: CLIQUEZ ICI.

Classement final Coupe du Monde: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …