lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 3* Canteleu : Deux vainqueurs au finish !
cauteleu
© Pixels Events

CSI 3* Canteleu : Deux vainqueurs au finish !

C’est à un scénario un peu particulier qu’a pu assister le public du CSI 3* de Canteleu, en fin de semaine dernière. En effet, les spectateurs n’ont pas applaudi la performance d’un mais bien de deux vainqueurs sur le Grand Prix dominicale, puisque les Français Bernard Briand Chevalier et Nicolas Deseuzes se sont partagés la première marche du podium.

Cinquante couples étaient au départ du Grand Prix coté à 1,50m qui venait clôturer un beau week-end de sport sur le CSI 3* de Canteleu, en Haute-Normandie. Si cinq couples ne terminaient pas la première manche, parmi lesquels les Français Robert Breul, Gilbert Doerr et Thibault Pigeon, ils seront dix couples à aligner le sans-faute et ainsi offrir au public un barrage parfait. Pour un petit point de temps dépassé, l’Azerbaïdjanais, Jamal Rahimov, le Français Florian Angot et le Chilien Tomas Couve Correa se veront priver de cette ultime manche au chronomètre, avec respectivement Warrior, Soprano de Grandry et Underwraps. Si Florian Angot a donc manqué sa chance à Canteleu, les Bleus n’en étaient pas moins bien représentés, avec pas moins de neuf couples tricolores au départ. En effet, seul l’Irlandais Thomas Ryan est parvenu à se qualifier pour le barrage sous les couleurs d’un autre pays que la France. En franchissant la ligne d’arrivée avec quatre points de Caribo et un temps de 40,57 secondes, le cavalier se classait finalement à la huitième place.

Podium 100% tricolore

Le suspense autour du podium final de ce Grand Prix n’aura pas duré très longtemps puisque seuls trois couples ont réalisé le double sans-faute, se frayant ainsi une place parmi les meilleurs. Mais voilà, si avec un chronomètre de 40,53 secondes Bruno Broucqsault se voyait monter sur la troisième marche du podium avec Robin d’Epic, la plus haute marche sera quant à elle partagée entre deux cavaliers, Bernard Briand Chevalier et Nicolas Deseuzes. En effet, les deux Français affichaient un temps identique de 38,11 secondes au moment de franchir la ligne d’arrivée avec Quadillac du Heup et Quilane de Lezeaux. De son côté, Marc Le Berre pouvait s’en vouloir d’avoir fait chuter une barre avec Rubis de Rustick, puisque le Français sortait de piste avec le chronomètre le plus rapide de l’épreuve (37,59 »). Le couple se contentera donc de la quatrième place.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.dm-timing.com/wp-content/uploads//2015/06/79_2015_06_28_2015_CANTELEU_N_deg_28_GRAND_PRIX_DE_LA_REGION_HAUTE_NORMANDIE_resultats.pdf)

Puissance Canteleu CSI*** 2015 – 2m14 – Maxime Harmegnies

Posted by Pixels Events on dimanche 28 juin 2015

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …