jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 3* Megève : Victoire italienne dans le Grand Prix
© Gilles Fillot

CSI 3* Megève : Victoire italienne dans le Grand Prix

La ville de Megève accueillait cette année encore son CSI 3*, très populaire chez les cavaliers suisses et italiens, proches des frontières françaises. Si les cavaliers français ont enregistré de bons résultats sur le Grand Prix Longines, c’est un Italien, Emilio Bicocchi, qui s’est imposé avec Ares.

Ils étaient très nombreux dimanche à prendre le départ du Grand Prix dominical du CSI 3* de Megève. En effet, soixante partants se sont élancés sur le parcours initial, parmi lesquels treize trouveront la voie du sans-faute pour se qualifier pour le barrage. De nombreux tricolores étaient évidemment présents sur ce Grand Prix mais trois d’entres eux se verront forcés d’abandonner en première manche, Fabrice Dumartin avec Cannavaro, Nicolas Deseuzes avec Quilane de Lezeaux et Cyril Bouvard avec Quasi Modo Z. Deux autres paires tricolores ne sont pas passées loin de rejoindre elles aussi le barrage mais le temps accordé n’aura pas joué en leur faveur. Ainsi, Thibault Pigeon avec Jasmin du Perron et Florent Jeannin avec Aron 233 se classaient quatorzième et quinzième. Il en sera de même pour le Belge Gaetan Decroix, seizième avec Qeul Homme de Hus.

Les Français aux pieds du podium

Les chances françaises étaient donc au nombre de six dans ce barrage couru à treize mais les Tricolores ne parviendront pas à occuper l’une des trois marches du podium. Avec le score le plus lourd du barrage, de seize points, Edouard Coral termine donc treizième avec Quokin du Moulin Vent. Avec des temps de 40,60 secondes, 41,53 secondes et 43,62 secondes, Alexandra Paillot, Edward Levy et Philippe Leoni ont tous réalisé le sans-faute et se sont alors classés quatrième, cinquième et sixième avec Polias de Blondel, Starlette de la Roque et Carriere. C’est donc l’Italien Emilio Bicocchi qui a réalisé le barrage le plus rapide en signant un temps de 38,20 secondes avec Ares, devançant ainsi la Suissesse Frédérique Fabre Delbos avec Nirvana Batsers (39,03’’) et l’Américaine Heather Caristo-Williams avec Evening Star (39,40’’).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.horse-timing.com/web/Chrono/data/megeve2015/week1/r_18_megeve2015.pdf)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …