jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 4* Bourg-en-Bresse : Nicolas Delmotte sur la bonne voie
delmotte
© Gilles Alleaume

CSI 4* Bourg-en-Bresse : Nicolas Delmotte sur la bonne voie

Nicolas Delmotte s’est brillamment imposé sur le Grand Prix du CSI 4* de Bourg-en-Bresse, confirmant ainsi la bonne forme que le Tricolore affiche depuis plusieurs semaines. En selle sur Number One d’Iso Un Prince, le cavalier a dominé un podium 100% made in France.

Cinquante couples étaient au départ du Grand Prix coté à 1,55m dimanche, à Bourg-en-Bresse. Seuls quatre couples se verront signer le sans-faute sur ce Grand Prix qui s’est donc annoncé bien difficile, à l’image des éliminations des trois français, Fabrice Dumartin Alexis Borrin et Geoffrey Bouret et des abandons de Philippe Rozier et Régis Bouguennec. D’autres cavaliers expérimentés se feront d’ailleurs aussi piéger sur ce tour, comme Timothée Anciaume avec Padock du Plesssis*HN (8pts), Albert Zoer avec Gigolo (8pts) ou encore Pénélope Leprevost avec Ratina d’la Rousserie (4pts) et Katharina Offel avec Air Chin Z (4pts). Pour un malheureux petit point de temps dépassé, Aymeric de Ponnat se voit quant à lui priver de barrage avec Ricore Courcelle. Le couple se classe à la cinquième place finale.

Podium 100% tricolore

Sur les quatre couples qualifiés pour le barrage, la France avait trois chances de remporter ce Grand Prix, grâce à Nicolas Delmotte, Frédéric David et Mathieu Billot. Avec quatre points sur cette ultime manche au chronomètre et un temps de 45,83 secondes, ce dernier monte donc sur la troisième marche du podium avec Shiva d’Amaury, devançant ainsi le Belge Wilm Vermeir, en selle sur Garrincha Hedoniste (4pts/47,09’’). En franchissant la ligne d’arrivée de ce barrage avec un point de temps dépassé, Frédéric David s’octroie la deuxième place avec Equador van’t Roosakker, derrière le seul couple double sans-faute de l’épreuve, Nicolas Delmotte et Number One d’Iso Un Prince (47,67’’). Sur les treize couples classés de ce Grand Prix, on retrouvait notamment neuf couples français.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.horse-timing.com/web/Chrono/data/bourgenbresse2015/week1/r_18_bourgenbresse2015.pdf)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …