samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 5* Calgary : Doublé de McLain Ward
calgary
© Spruce Meadows Media Services

CSI 5* Calgary : Doublé de McLain Ward

Pour la deuxième année consécutive, McLain Ward a remporté le Grand Prix du CSI 5* de Calgary, au Canada. En selle sur Rothchild, l’Américain s’est imposé au terme d’un barrage de tous les dangers, sur lequel il a su dominer deux de ses compatriotes.

Quarante-sept couples se sont élancés dimanche sur le Grand Prix du circuit « Continental » de Spruce Meadows, parmi lesquels onze se qualifieront pour le barrage, après avoir réalisé un tour parfait sur le tour initial. Le chef de piste américain, Anthony D’Ambrosio pouvait donc être satisfait de son Grand Prix puisque le barrage s’annonçait palpitant, avec au départ pas moins de six couples américains. A domicile, les cavaliers avaient à cœur de briller et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Une fois n’est pas coutume, Beezie Madden et Kent Farrington, vainqueur la semaine dernière ici-même à Spruce Meadows, se voyaient tous les deux privés de barrage en raison d’une barre tombée en première manche avec Cortes C et Voyeur. Les deux paires américaines se classaient donc douzième et treizième.

A neuf centièmes près

Alors que Richard Spooner, en selle sur Chivas Z, réalisait un chronomètre très rapide en 42,03 secondes, les choses ne s’annonçaient pas faciles pour les dix autres concurrents au départ de ce barrage. Et pourtant, en signant lui aussi un sans-faute très rapide, Todd Minikus pensait monter cette fois sur la première marche du podium avec Babalou 41, après avoir signé un temps de 40,98 secondes. Mais c’était sans compter sur l’expérience de McLain Ward et de son fils d’Artos de quatorze ans, Rothchild. Le couple a su abaisser le chronomètre de son compatriote de seulement neuf centièmes, de quoi s’offrir la victoire. « Todd a réalisé un barrage incroyable. Je n’ai pas eu besoin de le regarder, je connaissais son temps et j’avais vu le tour de Richard Spooner, je savais que je devais donner le meilleur de moi-même », commentait McLain Ward à l’issue de sa victoire.

Elodie Muller (avec communiqué)

Retrouvez les résultats complets ici (http://sprucemeadows.com/tournaments/media/1434321905998_454.pdf)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …