samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 5* Calgary : L’Independence day de McLain Ward
ward
© Spruce Meadows Media Services

CSI 5* Calgary : L’Independence day de McLain Ward

Le jour de la fête nationale américaine, l’Independence day, McLain Ward a honoré son drapeau au Canada, en remportant samedi dernier le Grand Prix du CSI 5* de Calgary. En selle sur HH Azur, McLain Ward a dominé un podium 100% américain.

Quarante-neuf couples étaient au départ de la première manche de ce Grand Prix, dessiné par le chef de piste espagnol, Santiago Varela. Un Grand Prix qui allait poser bien des soucis aux couples engagés, parmi lesquels douze se qualifieront pour la deuxième manche, dont un Français, Eric Navet. En selle sur Jonkheer Z, le Tricolore a en effet réalisé un parcours sans-faute en première manche, tout comme sept autres couples. En deuxième manche, l’ancien champion du monde est une nouvelle fois parvenu à sortir sans pénalité aux obstacles du parcours, mais cumulera malheureusement deux points de temps dépassé. Le couple prend finalement la quatrième place.

Ils ne seront donc que deux à aligner le double sans-faute à l’issue des deux manches, Beezie Madden, toujours en forme avec Cortes C, et McLain Ward, avec HH Azur. De son côté, après être sorti indemne de la première manche, l’Américain Todd Minikus s’est vu pénaliser d’un point de temps dépassé en deuxième manche, le classant à la troisième place avec Babalou 41.

Beezie abandonne !

C’est donc à un barrage 100% américain que s’attendait à assister le public canadien et certainement pas à l’abandon sur cette ultime manche de l’une des meilleures cavalières de la planète. Avec un troisième sans-faute à la clé, McLain Ward s’offrait donc une belle victoire avec sa jument de neuf ans, HH Azur (39,52’’). « Cette victoire représente beaucoup pour moi. C’est un concours que j’ai toujours convoité et que j’ai toujours voulu gagner. Je suis souvent venu avec de très bons chevaux, dont Sapphire, ces dernières années. Je suis très enthousiaste par l’arrivée de cette jument dans ma vie et la voir briller dés son premier gros Grand Prix est génial. C’est une jument extraordinaire », commentait l’Américain.

Elodie Muller (avec communiqué)

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.sprucemeadows.com/tournaments/media/1436049229918_646.pdf)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …