jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 5* Estoril : Et une de plus pour Scott Brash !
estoril
© Stefano Grasso/LGCT

CSI 5* Estoril : Et une de plus pour Scott Brash !

Pour la troisième fois cette saison, le Britannique Scott Brash, tenant du titre, a remporté un Grand Prix sur le circuit du Global Champions Tour. C’est cette fois au Portugal, à Estoril, que Scott Brash a surclassé ses adversaires avec Hello Sanctos.

Lorsque l’on parle du Global Champions Tour, un nom en particulier revient sur toutes les lèvres, celui du champion olympique en titre par équipes, Scott Brash. Après Miami et Monte Carlo, Scott Brash signe donc une troisième victoire cette année et se rapproche de plus en plus de la leader actuelle du circuit, la Portugaise Luciana Diniz. Pour s’imposer, le Britannique a dominé quarante-deux concurrents, se qualifiant pour le barrage après avoir aligné deux sans-faute à l’issue des deux manches. Si Scott Brash et son incroyable Hello Sanctos n’ont pas signé le temps le plus rapide du barrage, la paire sera bel et bien la plus rapide des triples sans-faute, avec un temps de 36,29 secondes. En effet, l’Allemand Christian Ahlmann, comme toujours très dangereux sur un barrage, franchissait la ligne d’arrivée avec un temps de 36,13 secondes, avec malheureusement une barre de Cornado II. Le couple termine donc quatrième. « Sanctos adore Estoril. Il a encore sauté incroyablement bien aujourd’hui. Je suis très content de lui mais nous avons encore du chemin à parcourir pour battre Luciana », commentait le vainqueur du jour. Cette dernière se classait justement neuvième après une faute de Winningmood en deuxième manche.

Deux Français en deuxième manche

En selle sur Domingo, le Saoudien Abdullah Al Sharbatly signe une belle performance en signant lui aussi le triple sans-faute, décrochant un temps de 37,90 secondes, lui offrant ainsi la deuxième place, devant l’Irlandais Greg Broderick avec MHS Going Global (40,97’’). Du côté des Bleus, seuls Kevin Staut et Roger-Yves Bost sont parvenus à se qualifier pour la deuxième manche. Ce dernier signait d’ailleurs le seul sans-faute tricolore en première manche avec Sydney Une Prince tandis que Kevin Staut sortait de piste avec quatre points de Elky van het Indihof*HDC. Avec chacun huit points sur le deuxième tour, Kevin et Bosty terminaient respectivement quinzième et dix-septième. Trois autres couples français étaient au départ de cette étape portugaise, Adeline Hécart avec Pasha du Gué, Patrice Delaveau avec Ornella Mail*HDC et Michel Hécart avec Qautrin de la Roque. Avec respectivement huit points, douze points et dix-sept points, ils terminent vingt-neuvième, trente-cinquième et trente-huitième.

La prochaine étape du circuit se tiendra à Chantilly, dans une semaine.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/1046/sta_erg/04_ergENG.htm?style=longines)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …